Google provoque un 11 septembre pour Zlio

Le par  |  5 commentaire(s)
Gadget Zlio (100x90)

Faute d'un bon référencement Google jamais retrouvé, Zlio fermera boutique le 11 septembre prochain.

Gadget Zlio (100x90)Le service de création de boutiques en ligne de Zlio ne sera plus à compter du 11 septembre 2011, emportant dans son effondrement toutes les boutiques créées. Une " date hautement symbolique " précise le PDG de Zlio qui explique notamment dans un billet de blog comment les abonnés Premium seront le cas échéant remboursés.

Jérémie Berrebi s'était récemment ému d'une condamnation pour des tweets jugés diffamatoires à l'encontre de la société Referencement.com spécialisée dans le référencement sur Internet. L'homme n'avait pour le moins pas été satisfait par la prestation fournie dont le but était de rehausser la visibilité des boutiques Zlio dans le moteur de recherche Google.

Pour le coup, la mise à jour Panda de l'algorithme de Google n'y est pour rien puisque les affaires ont commencé à se corser pour Zlio en 2007. " Notre forte croissance a été interrompue le 27 septembre 2007 lorsque la majorité des boutiques Zlio, qui étaient en général très bien référencées, se sont vues rétrogradées dans les classements Google, entraînant une chute de plus de 65 % de notre trafic ( et en parallèle de nos revenus ) ".

C'est ce problème de référencement que Referencement.com n'a pas résolu pour Zlio. Les déboires judiciaires avec le prestataire ont donné le coup de grâce.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #820781
Ah ben voilà mon problème est résolu ^-^

J'avais des boutiques qui n'étaient plus à jour. Et je me disais que le temps qu'on mets à bosser sur une boutique n'était pas rentable.

La problème se pose plus maintenant
Le #820791
C'est quand même dingue, Google référence plus et la boutique perd 65% de son trafic c'est énorme je trouve!!!
Le #820851
Le référencement naturel marche très bien sur Google. Si zlio et ses sites étaient mal référencés, la faute incombe probablement plus au contenu et au contenant qu'au référenceur...
Perso ma boutique est n°1 sur certains mots clés, simplement parce que j'utilise magento comme cms... Le contenant suffit à propulser mon site sur google.
Le #821021

Tout à fait, si Zlio voulait un bon référencement, ils avaient qu'à proposer du contenu interessant pour les gens, et non essayer de baiser le système en passant par un sous traitant pour faire remonter artificiellement l’intérêt de leur site.

Le #821041
Ils auraient du essayer de vendre leur production plutôt que de la fumer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]