Google+ : bientôt 20 millions et des stars certifiées

Le par  |  4 commentaire(s)
Googleplus-icone

Le réseau social de Google approche les 20 millions d'utilisateurs invités. Google souhaite attirer les célébrités dont le profil pourra être vérifié.

Googleplus-iconePaul Allen, le fondateur de FamilyLink et non le co-fondateur de Microsoft, a mis au point sa petite recette afin de déterminer le nombre d'utilisateurs actuels de Google+. Le réseau social de Google fait partie des centres d'intérêt de l'entreprenaute au même titre que Facebook.

Les calculs de Paul Allen sont effectués sur la base des noms de famille aux États-Unis qu'ils confrontent avec une présence sur Google+. Puis il applique un modèle pour extrapoler à la population mondiale... De quoi s'y perdre un peu mais le fait est que l'homme a vu juste.

Le 12 juillet, Paul Allen annonçait le cap des 10 millions d'utilisateurs proche pour Google+. Le surlendemain, le PDG de Google, Larry Page, lui donnait raison en officialisant ce chiffre. On peut donc a priori faire plutôt confiance en la formule Paul Allen pour Google+.

Dorénavant, ce dernier fait état de plus de 18 millions de membres avec en ligne de mire la barre des 20 millions qui sera atteinte sous quelques heures. Un quota qui monte donc très rapidement pour le réseau social qui est encore en phase de test via un régime d'invitations. À tout moment, cette ascension peut être interrompue si Google décide de calmer le jeu en bloquant les invitations, ou exploser via une ouverture pour tous.

Pour beaucoup, Google+ ne devrait pas avoir de mal à atteindre relativement rapidement 100 millions d'utilisateurs. À voir, mais il est sûr que pour le moment l'intérêt suscité par Google+ est manifeste. Facebook compte à ce jour 750 millions d'utilisateurs.


Un plan pour les célébrités
Afin d'attirer du monde, Google semble aussi miser sur l'arrivée des célébrités. Selon une information de CNN, Google a ainsi dans ses cartons un " programme d'acquisition de célébrités " à l'instar de Lady Gaga. En recherchant sur Google+, on peut constater que cette chanteuse est déjà présente sur Google+... avec de multiples profils.

Sur Twitter, Lady Gaga a attiré près de 11,8 millions d'abonnés à son compte qui est certifié. Google devrait mettre en place un mécanisme similaire de vérification de comptes de célébrités pour Google+. Pas de confirmation officielle, mais un tel système pourrait nécessiter l'envoi d'une photocopie du permis de conduire pour les célébrités intéressées, d'après une source proche du dossier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #810001
Google+ : bientôt 20 millions d' utilisateurs...? Ah bon...?
Comment se fait-il que le site n' est accessible que sur invitation, ce sont donc 20 millions de privilégiés, je ne vois pas l' intérêt de genre d' info étant donné que le site est toujours en test et donc pas ouvert à tous.
Le #810011
bonjour,
je suis à là recherche d'une invitation si possible !
pub.beneadri(@)gmail.com
merci !
Le #810251
Bonsoir,
Merci à tous ceux qui m'ont transmis une invitation

BeneAdri
Le #811271
Bonjour à tous,

Je suis aussi à la recherche d'une invitation.......

catwoman_tk@rocketmail.com

Merci d'avance !!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]