Google+ en baisse de forme ?

Le par  |  10 commentaire(s)
Googleplus-icone

Est-ce le premier signe d'alerte pour Google+ ? D'après Experian Hitwise, Google+ connaît un petit coup de mou.

Googleplus-iconeGoogle+ ne cesse de faire le buzz depuis son lancement fin juin. Pour l'instant, les échos sont plutôt favorables pour ce réseau social toujours en phase de test auprès d'utilisateurs invités, si ce n'est un récent couac concernant la suspension assez brutale de comptes pour l'utilisation de pseudonymes, ou du moins le non-recours à un vrai nom.

À ce jour, on estime à plus de 20 millions le nombre d'utilisateurs de Google+. Experian Hitwise vient néanmoins semer un petit doute quant à l'envolée de Google+ qui pour beaucoup ne devrait pas avoir trop de mal à atteindre les 100 millions d'utilisateurs. On ne sait par contre toujours pas quand le régime des invitations prendra fin.

D'après Experian Hitwise, le trafic Google+ aux États-Unis a connu la semaine dernière son premier coup de mou. Il est ainsi passé de 1,86 million de visites à 1,79 million, soit une baisse de plus de 3 % pour la semaine terminée le 23 juillet. Avant cette baisse, le trafic avait augmenté de 283 %. Le temps moyen sur le site a lui diminué de 10 % pour passer de 5 minutes et 30 secondes à 5 minutes et 15 secondes.

Le signe d'une réelle tendance amenée à se confirmer ? L'art de la statistique Web est difficile, et un responsable d'Experian Hitwise convient ( Mashable ) que " la baisse n'est pas énorme ". La société extrapole ses chiffres des données issues des FAI et d'un panel de 2,5 millions d'utilisateurs.

À CNET, Google a mis en garde sur ces chiffres basés sur le nombre de visiteurs et non celui d'utilisateurs actuels. Par ailleurs, de souligner que les mesures ne prennent pas en compte l'interaction avec Google+ depuis les appareils mobiles et la barre de navigation qui permet d'interagir depuis un autre produit Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #812321
Rappelons que Facebook pratique la même politique déguelasse : impossible de s'enregistrer sous un pseudo. Du coup G+, Facebook, même combat, quel intérêt...
Le #812331
Arrêtez de nous donner des infos sur le nombre d' utilisateur de Google+, étant donné qu' un nombre limité de gens peuvent y accéder. cela fait maintenant plus de 3 semaines que je me suis inscris pour recevoir une invitation, toujours la même réponse, le site est en phase de test. Bref cela devient de la rigolade vos infos.

Le #812341

Un coup de mou pour un service qui n'est pas même pas encore ouvert ?

Faut aimer la manie des chiffres.....

Le #812351
Si ils veulent le booster, ils inclus gmail dans G+ (un peu à la manière des messages facebook) et avec une jolie interface bien efficace et hop, la plupart des gmail user qui bascules dessus. Si ils font pareil avec agenda/calendar, c'est win (à mon humble avis)
Le #812371
@ alexvtt

perso j'ai l'accés a G+ via une invit, mais je l'utilise peu du fait de l'inertie de me contacts. Par conséquent je consulte une fois tt les 2 jours mon compte juste comme ça, le reste je suis sur FB
Le #812451
@alexvtt

Si tu veux une invit' je peux t'en envoyer une. Fait moi signe.

Sinon, pareil j'ai accès grâce a l'invitation d'une amie, mais j'y vais très peu vu que je n'ai pas beaucoup de contact sur G+ et que tout mes autres amis sont sur Facebook.
Le #812461
Pour beaucoup, c'est la période des vacances, alors ce ne serait pas un peu normal ?
Le #812481
@smashgeek
Sympa ta proposition, pour info, mon lien alexvtt@gmail.com
@+
Le #812601
De mon avis, leurs stratégie est pas si bonne que ça, du moins pour l'europe...
Il tardent trop à ouvrir les portes de G+, et en cette période de congé c'est dommage car c'est souvent une période de relâche au taf (pas de supérieur, moins de taf...) donc de surf... alors que la rentré, c'est le coup de bourre... Bref, moi, ça commence à me lassé de voir le portail fermé...
Le #812841
Cette baisse pourrait-elle s'expliquer par le fait que des personnes se seraient aperçues que Google+ pose pas mal de problèmes assez importants ?

Face à ces problèmes j'ai écrit "Campagne mondiale pour la liberté et la démocratie sur les réseaux « sociaux »" qui est une invitation à tous à protester contre des pratiques contestables et qui présentent pas mal de dangers.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/campagne-mondiale-pour-la-liberte-98237

Pour plus d'explications voir mes 5 autres articles (colonne de droite).

Leurs stratégie au sujet des pseudos est clairement néfaste !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]