GooPhone One : le HTC One est déjà cloné en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC M7 logo

Il ne sera normalement officialisé que demain mais il a déjà son clone en Chine : le GooPhone One reprend le design du futur HTC One.

Si les dernières images officieuses sont correctes, le smartphone HTC One, vraisemblablement dévoilé demain lors d'un événement spécial, devrait disposer d'un design spécifique, avec des grilles de hauts-parleurs en haut et en bas de l'écran.

Cet aspect particulier se retrouve déjà dans le... GooPhone One, un smartphone Android chinois qui s'est dépêché d'en recopier les éléments de la coque d'après les fameux rendus. On se retrouve donc avec un smartphone doté d'un processeur quadcore MediaTek MT6589 avec 1 Go de RAM et d'un support dual SIM. Il pourrait même disposer d'un APN 13 megapixels au dos, qui était une caractéristique avancée pour le HTC One avant la rumeur du capteur Ultrapixel.

GooPhone One
GooPhone One

La taille de l'écran n'est pas spécifiée mais il pourrait s'agir d'un affichage 4.7". En revanche, la résolution est sans doute plus faible que le 1080p ( 1080 x 1920 pixels ) attendue sur le modèle original. De même, à la place de la surcouche HTC Sense 5 que pourrait annoncer HTC, on trouve ici Lewa OS posé sur Android.

Et bien sûr, c'est un logo GooPhone qui apparaît en façade sous l'écran. Le fabricant chinois est coutumier du fait et avait sorti un GooPhone i5, clone physique de l'iPhone 5 d'Apple mais tournant sous Android, reprenant dans ses moindres détails la forme du modèle initial.

Il n'est pas sûr que HTC apprécie l'hommage ainsi rendu à son smartphone phare qui n'existe pas encore.

HTC One
HTC One
 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]