HTC M7 : un capteur photo 13 megapixels très spécifique ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Pcoket-Lint
HTC M7 logo 02

Le capteur photo du futur HTC M7 ne serait pas un capteur unique 13 megapixels mais un ensemble de trois capteurs 4,3 megapixels permettant d'améliorer la qualité des clichés.

Après la course aux megapixels dans les téléphones portables, ce sont les moyens d'améliorer les clichés  qui fait l'objet d'explorations. Nokia en a fait un argument commercial en introduisant la gamme PureView mais HTC n'est pas non plus étranger à cette tendance.

Alors que cela fait plusieurs années que les capteurs photo les plus denses se sont stabilisés vers 12 ou 13 megapixels, c'est le rendu ( en basses lumières, notamment ) ou le respect des couleurs que les fabricants tentent d'améliorer pour en faire un élément différenciant sur leurs appareils.

HTC a commencé à introduire une puce spécifique de traitement de l'image sur sa gamme HTC One en 2012 pour en optimiser les propriétés. Sur son futur HTC M7, prochain smartphone haut de gamme de la marque, le capteur photo 13 megapixels aurait également certaines particularités.

Selon Pocket-Lint, il ne s'agirait pas d'un capteur simple mais en fait d'un ensemble de 3 capteurs 4,3 megapixels dont les données peuvent être combinées pour améliorer la qualité des clichés. L'ensemble peut certes aboutir à des clichés de 13 megapixels mais il permettra surtout de produire des photos de meilleure qualité (  netteté, contrastes, couleurs ) à des résolution plus basses.

HTC M7 logo 02

Pocket-Lint évoque ainsi un capteur Ultrapixel ( dénomination pas encore officielle ) pour le HTC M7 qui fonctionnerait un peu comme les capteurs en grille dont chaque lentille capture un faisceau d'informations dont la combinaison permet de reconstituer l'image finale.

Et comme pour le Nokia 808 PureView et son capteur 41 megapixels conçu pour prendre avant tout des photos 8 megapixels, il y aura sans doute de la communication à faire passer afin d'expliquer pourquoi la "valeur de base" du capteur de son HTC M7 est de 4 megapixels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]