Éric Besson redevient monsieur Économie numérique et plus

Le par  |  10 commentaire(s)
Eric Besson

Suite au remaniement du gouvernement, Nathalie Kosciuzko-Morizet quitte le secrétariat d'État à l'Économie Numérique. Ce dossier revient à Éric Besson.

Eric BessonEn début de mois, l'Association des Services Internet Communautaires ( ASIC ) faisait part de ses inquiétudes au sujet de la probable disparition du secrétariat d'État à l'Économie Numérique. Cela va " rayer de la carte le seul relais politique de la politique Internet ", avait déclaré l'association.

À l'issue du nouveau remaniement, on apprend que Nathalie Kosciuzko-Morizet quitte ses fonctions de secrétaire d'État à l'économie numérique pour devenir la numéro 4 du gouvernement en tant que ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement. D'économie numérique, il est toujours question au sein du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie. Un portefeuille où l'on retrouve Éric Besson.

C'est en mars 2008 que le secrétariat d'État dédié à l'économie numérique avait vu le jour en France, étant placé sous la houlette de... Éric Besson. L'homme reprend donc ce vaste domaine après son passage au ministère de l'Immigration. Du temps où il s'occupait déjà de l'économie numérique, Éric Besson avait présenté le plan France Numérique 2012.

Le titre exact d'Éric Besson : ministre auprès de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique. Cela paraît beaucoup alors qu'auparavant un secrétariat uniquement dédié à l'économie numérique existait.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #712671
Les belges en rigolent encore !
Le #712731
C'est comme si on retrouvait Albanel...
Ignorance et autisme.
Le #712761
Pierre ,Paul ou Jacques, ça ne changera rien !
Des postes de convenance, en France t'es ministre ou secrétaire d'état si tu prêtes allégeance au roitelet
Le #712771
pourvu qu'il n'ai pas les mêmes idées qu'au poste où il était avant ...
Le #712781
Euh... Y'aurra t'y un quota de coupure internet???
Le #712791
Quand je vois ça, je suis mort de rire, des ministres qui n'ont rien a voir, qui sombrent dans une incompétence totale et qui ocupent des postes importants !

1 gouvernement new-look avec des vieux briscards qui en profiteront à max jusqu'a 2012, un couple MAM et son potot, et un FN non déclaré , Thierry Mariani.

http://www.liberation.fr/politiques/01012302266-les-sortants-les-entrants-les-reconduits-les-valsants

Sarko le foutage de gueule permanent qui s'en fout des problèmes es français, privilégie les copains, et prépare 2012.Et attention si z'tes pas contents, z'aurez des nelles taxes chaque semaine.
Seul Borloo était méritant, dommage.
Le #712801
Wouarf! ça sent le hadopi 3 ou le loppsi 3. C'est po bon pour nous tout ça.

On ne change pas une équipe qui perd c'est bien connu. Ceci dit les politique vont pas tarder à être en campagne donc on aura peut-être un an et demi de répit. On a le droit de réver.
Le #712891
Les pirates seront bientôt fiché avec leur ADN vous allez voir

Et qui sait, une petit polémique sur la couleur ou les origines ethnique dominante chez les hacker en France, tout peu arriver avec ce gars là.
Le #713051
Et sinon son domaine de compétence c'est quoi ? (si y'a)
Le #713061
La traitrise ?
Je vois rien d'autre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]