En début de mois, l'Association des Services Internet Communautaires ( ASIC ) faisait part de ses inquiétudes au sujet de la probable disparition du secrétariat d'État à l'Économie Numérique. Cela va " rayer de la carte le seul relais politique de la politique Internet ", avait déclaré l'association.
À l'issue du nouveau remaniement, on apprend que Nathalie Kosciuzko-Morizet quitte ses fonctions de secrétaire d'État à l'économie numérique pour devenir la numéro 4 du gouvernement en tant que ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement. D'économie numérique, il est toujours question au sein du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie. Un portefeuille où l'on retrouve Éric Besson.
C'est en mars 2008 que le secrétariat d'État dédié à l'économie numérique avait vu le jour en France, étant placé sous la houlette de... Éric Besson. L'homme reprend donc ce vaste domaine après son passage au ministère de l'Immigration. Du temps où il s'occupait déjà de l'économie numérique, Éric Besson avait présenté le plan France Numérique 2012.
Le titre exact d'Éric Besson : ministre auprès de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique. Cela paraît beaucoup alors qu'auparavant un secrétariat uniquement dédié à l'économie numérique existait.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.