IPv6 : la France veut accélérer la migration

Le par  |  5 commentaire(s)
IPv6-World-Day

Le ministre en charge de l'Économie numérique annonce l'accélération de la migration IPv6 en France. Une réunion avec les opérateurs télécoms se tiendra en juillet prochain.

IPv6-World-DayOn peut penser que l'IPv6 Day est d'ores et déjà un succès. Au lendemain de cette initiative ( voir notre actualité ), le gouvernement français a décidé de s'impliquer dans le passage à IPv6, alors qu'il était jusqu'à présent plutôt timoré dans son action.

En charge de l'Économie numérique, Éric Besson a annoncé lors des Assises du Très Haut Débit qui se déroulent actuellement, une " accélération du déploiement d'IPv6 en France ". À cet effet, une réunion aura lieu le mois prochain avec les opérateurs télécoms et la communauté technique et industrielle de l'Internet en France ( Orange, SFR, Free, Nérim, ISOC France, AFNIC, Sagem ).

Cette réunion permettra de tirer un bilan de l'IPv6 Day et d'identifier les actions à mener pour " accélérer la migration vers le protocole IPv6 dans les réseaux nationaux, privés et publics ", indique un communiqué.

Les objectifs affichés sont de " déterminer les modalités les plus adaptées pour réaliser la migration des infrastructures IPv4 dans les meilleurs délais et avec l'efficacité maximale ; de favoriser l'accessibilité IPv6 des particuliers et des entreprises sur le territoire national ; d'encourager le déploiement IPv6 au sein des réseaux de l'État ".

Pour montrer l'exemple, le futur réseau interministériel de l'État sera conçu sur la base d'un réseau haut débit en IPv6.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #790201
D’un autre coté ils n'ont pas le choix.
Le #790371
Mdr ! Quand on voit leur facon de surveiller le p2p, on a pas trop envie de leur confier l'ipv6. Ils savent ce que c'est qu'une ip déja ?
Le #790381
le nouveau firewall openoffice est compatible ipv6 je crois
Le #790471
c'est hadopi qui va être content
plus d'ips, plus de "pirates anti-creation", plus de bénéfices...
Le #790491
LOL
Mon FAI SFR ne m'a pas permis de me connecté aux sites IPV6 ce jour là. A la fac je n'ai pas pu non plus !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]