Depuis qu'il est possible de s'échanger de courtes vidéos, Snapchat est devenu un des réseaux sociaux les plus suivis par les utilisateurs. Et pour diversifier ses moyens de communication et de contact avec le public, le gouvernement vient d'y officialiser un compte.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'arrivée du gouvernement sur Snapchat fait parler, puisque le compte s'accompagne d'une vidéo surprenante. La vidéo en question est réalisée par un Youtubeur français connu : Kevin Razy, qui reprend une des thématiques qui l'avait fait connaitre : la théorie du complot.

Le gouvernement souhaite ainsi faire passer le message : gare aux théories douteuses qui sont diffusées sur la toile et particulièrement sur les réseaux sociaux. Le compte devrait ainsi régulièrement proposer des analyses ou des précisions en rapport avec les différents buzz pouvant naitre sur les réseaux sociaux. En somme, il s'agirait de toucher un public vaste en délivrant des contre-expertises pour déjouer les idées reçues ou les propagandes misant sur de fausses idées.

Force est de constater que jusqu'ici, l'initiative n'a pas été accueillie avec sérieux par la communauté de Snapchat qui se moque globalement de cette tentative de renouer le contact avec les plus jeunes. D'autant que le message apporté par la vidéo n'est pas toujours bien perçu ni compris.