GPS : Garmin leader des ventes de PND en 2007, selon Canalys

Le par  |  0 commentaire(s)
Garmin logo

S'il fallait une confirmation du dynamisme de Garmin, c'est le cabinet d'études Canalys qui l'apporte en classant le spécialiste du GPS meilleur vendeur de systèmes GPS autonomes en 2007.

Garmin logoL'année 2007 fut l'occasion d'une énorme bataille sur le marché du GPS, et en particulier des PND ( Personal Navigation Devices ), entre les deux leaders du marché TomTom et Garmin. Si le premier était leader depuis deux ans, le second a profité d'un marché américain en ébullition pour rattraper son retard et ravir la première place.

C'est ce que confirme le cabinet d'études Canalys aujourd'hui, qui place Garmin comme leader des ventes de PND en 2007, sans même compter sa présence sur des secteurs dérivés comme les segments extérieur, fitness, marine ou aviation.

Pour Chris Jones, vice président de Canalys, " Garmin a gagné la première place par ses bons résultats en Europe, en doublant ses livraisons par rapport à 2006 et en accroissant ses parts de marché tout en gardant le contrôle du marché dynamique américain, qui représente maintenant 34,7% du marché mondial. Garmin détient un énorme 47% de présence sur ce marché en 2007, qui a quadruplé en taille. "


Un succès qui devrait se prolonger en 2008

Garmin a écoulé 12 millions de PND en 2007 et 31 millions depuis sa présence sur le marché en 1989. Son chiffre d'affaires annuel a explosé, à 3,18 milliards de dollars, en hausse de 79 % par rapport à l'année précédente, et une croissance de 115% sur le seul marché des PND et navigation mobile.

MWC 2008 Garmin nuvifone 05En 2007, le duel avec TomTom s'est porté sur un autre terrain, celui des acquisitions, lorsque Garmin a joué les trublions dans l' Offre Publique d'Achat ( OPA ) réalisée par TomTom sur le fournisseur de cartographie Tele Atlas, obligeant le fabricant hollandais à revoir son offre considérablement à la hausse.

En 2008, Garmin devrait consolider sa position de leader du marché des PND grâce à sa main-mise sur le marché américain, alors que TomTom y est beaucoup moins présent. D'autre part, le Garmin nüvifone, premier terminal mobile sur lequel Garmin maîtrise les aspects logiciel et matériel, signera l'entrée du fabricant de systèmes GPS sur le marché de niche des smartphones GPS, promis à un bel avenir selon les analystes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]