GPS : 1 million de Carminat TomTom écoulés avec Renault

Le par  |  1 commentaire(s)
nouveau logo TomTom (small)

TomTom annonce avoir écoulé 1 million de systèmes Carminat TomTom avec le constructeur automobile Renault depuis son lancement en mai 2009, constituant un relais de croissance non négligeable.

nouveau logo TomTom (small)Puisque le marché des systèmes GPS autonomes a atteint une phase de maturité après des années de forte croissance, les fabricants de systèmes GPS doivent trouver des alternatives pour continuer de progresser.

Pour les plus gros d'entre eux, le salut passe par les systèmes de première monte dans les automobiles, avec des systèmes fixes ou amovibles, et c'est désormais la course aux partenariats avec les constructeurs automobiles.

Dans ce domaine, TomTom a pris une longueur d'avance sur son concurrent Garmin et travaille depuis plusieurs années à des projets de systèmes GPS à bas coût pouvant être intégrés dans les tableaux de bord et remplaçant les systèmes dédiés qui coûtent souvent plusieurs milliers d'euros.


1 million de Carminat TomTom écoulés
En 2009, le fabricant hollandais a dévoilé en collaboration avec Renault un système Carminat TomTom combinant certains attributs du système dédié Carminat du constructeur avec l'ergonomie et les services de ses systèmes GPS autonomes ( Map Share, IQ Routes, HD Traffic... )

TomTom Carminat Live 01

Depuis, ce sont 1 million de systèmes Carminat TomTom ( devenu en 2011 Carminat TomTom Live, avec carte SIM intégrée ) qui ont été écoulés et qui confirment la validité d'un modèle qui permet de proposer des systèmes de navigation embarqués non plus seulement dans les véhicules haut de gamme, mais aussi sur les modèles de milieu et d'entrée de gamme grâce à son prix de 500 €.

" Livrer 1 million de systèmes Carminat TomTom est la preuve formelle du succès du produit et de notre partenariat avec Renault. Nous envisageons un partenariat à long terme avec Renault pour continuer d'apporter ce que nos consommateurs attendent : la meilleure expérience de navigation ", se félicite Giles Shrimpton, de TomTom Automotive.

Cette activité de première monte n'est pas encore capable de compenser complètement le ralentissement des ventes de PND ( Personal Navigation Devices ), qui restent la principale activité du fabricant, mais elle est amenée à se développer rapidement ces prochaines années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #796991
On n'a pas pris l'option dans la Megane3 pour 2 raisons propres à nous:
- deja un GPS Go 940
- mauvaise intégration au tableau de bord de l'écran (grosse verrue)

Mais j'avoue, que finalement ca aurait été bien d'ajouter environ 500euros de plus à l'achat.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]