GPS : Une belge de 67 ans se retrouve à 1300 km de sa destination

Le par  |  21 commentaire(s) Source : Cnet
bruxelles zagreb

Il semblerait que la logique fasse parfois place à une confiance aveugle en la technologie, c'est du moins le cas chez une Belge âgée de 67 ans qui aurait suivi les indications de son GPS jusqu'à se retrouver à plus de 1300 km de sa destination souhaitée.

Les erreurs de GPS ne sont pas une nouveauté, entre les dysfonctionnements, problèmes de réglages, cartographie erronée, le système propose beaucoup de pièges, mais c'est plus souvent le facteur humain qui est à l'origine de quelques erreurs de parcours.

Sabine Moreau, une femme de 67 ans de nationalité belge souhaitait ainsi aller récupérer un ami dans une gare de Bruxelles. Avec un peu plus de 140 km et par souci de confort comme dans bien des cas, madame Moreau a choisi de se laisser guider par son GPS.

Suivant à la lettre les indications que lui fournissait son dispositif de guidage, elle s'est finalement retrouvée à plus de 1300 km de sa destination. Son périple qui devait ne durer que quelques heures l'aura ainsi amenée jusqu'à Zagreb, la capitale de la Croatie après deux jours de trajet.

Pendant le trajet, la conductrice s'est arrêtée deux fois pour faire le plein d'essence et dormir quelques heures sans jamais réellement s'inquiéter ni de la distance effectuée, ni du temps et encore moins des panneaux routiers.

zagreb Dans un interview auprès de la presse espagnole, elle rapporte " J'ai été distraite, donc j'ai continué à rouler. J'ai vu toutes sortes de signalisation, d'abord en français, puis en allemand et finalement en croate, mais j'ai continué à conduire parce que j'étais distraite. Soudainement je suis arrivée à Zagreb et j'ai réalisé que je n'étais plus en Belgique. "

La chose l'a finalement plutôt amusé qu'autre chose, même si un léger accrochage a eu lieu pendant le voyage. Son fils en revanche n'a pas vraiment apprécié le côté comique de la situation et avait contacté la police le lendemain de la disparition de sa mère.

Heureusement, l'aventure se termine bien puisque la sexagénaire a pu rentrer en Belgique. On peut alors se demander si un syndrome similaire n'aurait pas touché également Gérard Depardieu, initialement parti pour s'installer en Belgique et atterrissant finalement en Russie...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1151412

" J'ai été distraite, donc j'ai continué à rouler. "

1300 km pour aller à la gare de Bruxelles dans un pays qui ne dépasse pas les 400 km dans sa plus grande largeur

Il s'est forcément passé un truc ! Appelez Fox Mulder ...
Le #1151432
mdr belle histoire
Le #1151452
Il n'y a pas de doute, elle est bien belge.
Le #1151462
Dire que dans un siècle il y aura une histoire drôle qui racontera ça et personne ne se souviendra que c'est vraiment arrivé...
Le #1151502
le coup de depardieu, ca commence a saouler ce pseudo-melodrame d'exode francais
Le #1151512
Aprés les belges ils gueulent qu'on fait des blagues sur eux, mais ils cherchent aussi...
Le #1151532
"Soudainement je suis arrivée à Zagreb et j'ai réalisé que je n'étais plus en Belgique."

Comme quoi, tout ce qu'on dit sur les belges est justifié !
Le #1151692
Nan mais franchement... Et on accuse le GPS... Faudrait plutôt interdire aux plus de 60/70/80 ans de conduire... Parce que si elle se rend pas compte que les panneau changent de langue... Qu'est-ce qu'il en est quand un piéton ou un cycliste passe sous ses roues ?
Le #1151792
deux jours pour faire 140 bornes elle voit des panneaux dans des langues qu'elle reconnaît et qui en disent long sur l'endroit ou elle se trouve et elle nous sort j'étais distraite

ben elle est raide celle là (comme disait une jeune mariée)

oh mamie oh mamie qu'est-que tu fume et qui te fournie .......

c'est de la bonne apparament .......ou alors elle a fait la java à Néchin avec deparde.....


Le #1151802
C'est bien de critiquer mais faudrait veiller à ne pas dire de bétise non plus

Déjà ce n'est pas Zagreb en Croatie mais Zagreb en Allemagne ... Ca fait une petite différence de km ...... 262 au lieu de 1300....

Pas 2 jours de trajet mais 2h30 .........

Finalement, cette personne ne se trouvait pas à 140km de BXL mais 70

Bref, quand on veut écrire un article, on vérifie au moins ses sources.... lamentable generation-nt
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]