GPS : l'ITC juge que SiRF a enfreint six brevets de Broadcom

Le par  |  2 commentaire(s)
sirf-logo.png

Nouveau coup dur pour SiRF Technology, spécialiste des puces GPS : l'ITC vient de donner raison à Broadcom dans le litige les opposant à propos de six brevets initialement détenus par Global Locate.

sirf logo.pngC'est un coup de massue qui vient de tomber sur la société SiRF Technology, spécialiste des modules GPS et acteur incontournable il y a deux ou trois ans. L' ITC ( International Trade Commission ) vient de trancher dans le litige opposant SiRF à Global Locate, société détenue depuis par le fondeur Broadcom, et concernant six brevets.

L' ITC a confirmé que les six brevets revendiqués par SiRF, touchant à la capacité A-GPS ( Assisted GPS ) des modules, portaient atteinte à ceux détenus par Global Locate. La transgression porte sur des produits phare comme la gamme SiRF Star III, qui était très largement répandue dans les PND et les PDAPhones GPS, et sur SiRF InstantFix, méthode destinée à obtenir un temps de premier positionnement plus rapide.


Très mauvaise passe pour SiRF
broadcomLa décision intervient alors que SiRF Technology fait face à une très forte concurrence de la part de nombreux acteurs arrivés plus tardivement mais disposant d'une puissance de feu considérable. Il s'agit de fabricants de semiconducteurs ayant racheté des sociétés spécialisées dans le GPS en vue d'inclure leur technologie dans des chipsets à tout faire, réunissant connectivités sans fil WiFi, Bluetooth, Radio FM, GPS, etc.

Le jugement de l' ITC est d'autant plus sévère qu'il ne reconnaît des infractions que du côté de SiRF. Les responsabilités n'étant pas partagées, les négociations en vue de résoudre le litige laissent très peu de marge de manoeuvre pour la société, qui risque de devoir payer de lourds dommages.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #295741
Ou comment éliminer le leader historique du marché lorsqu'on arrive bien après la bataille (Broadcom notamment) ?
Monde pourri, quand tu nous tiens.
Y'a plus qu'à boycotter Broadcom.
db
Le #295771
@Gourmet
Trop façile. Il y a des lois sur les brevets, et si ils les ont effectivement contournés, tant pis pour eux ils payent Et si il mettent la clé sous la porte, il y a des responsables.
Et les recepteurs GlobalLocate fonctionnent très bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]