Navx La société Navx lancera le 4 mars une Beta publique de sa nouvelle plate-forme de partage de contenus GPS entre utilisateurs permettant de préparer et de partager les détails d'un voyage par des points de géolocalisation et de d'annotations des lieux de passage à entrer dans son système GPS.

Les possesseurs de PND ( Personal Navigation Device ) pourront ainsi récupérer directement sur leur appareil des données fournies par d'autres voyageurs ( principe du user generated content ou UGC ) et obtenir une somme d'informations allant de points d'intérêt aux conseils avisés sur les lieux traversés.

Les utilisateurs peuvent organiser leurs informations comme ils le souhaitent et choisir de les partager avec le reste de la communauté ou leurs amis. Les photos peuvent être géotagguées et les cartes créées à partir de la plate-forme publiées sur des blogs.


Du contenu UGC proposé aux fournisseurs de services

A terme, Navx proposera cette somme d'informations aux fabricants de systèmes GPS et fournisseurs de services en vue d'une intégration ou d'un accès au contenu mis en partage. " L'explosion du Web communautaire et des contenus UGC ajoutée à l'augmentation du nombre d'utilisateurs de GPS est de très bon augure pour notre plate-forme ", explique Jean Cherbonnier, PDG de Navx.

Et en effet, les analystes s'accordent pour décrire l'importance des contenus UGC dans le développement des services GPS, comme ils ont révolutionné d'autres secteurs du Web. La plate-forme de Navx sera compatible avec les principales marques de GPS du marché et sera intégrée aux différents réseaux sociaux.

Pour participer à la beta publique de la plate-forme de contenus UGC pour GPS, il suffira de se rendre à cette adresse à partir du 4 mars prochain.