GPS : PND Medion GoPal P4425, avec capteur d'empreinte

Le par  |  0 commentaire(s)
Medion goPal P4425

Le fabricant Medion annonce un nouveau PND, le Medion GoPal P4425 dont la particularité est de posséder un capteur de biométrie par empreinte digitale fourni par AuthenTec.

Medion gopal p4425La sécurité devient un sujet sensible dans le monde du GPS. La popularité des systèmes GPS autonomes et leur aspect compact en font une cible privilégié de voleurs qui n'ont aucun mal à les revendre tellement la demande est forte.

Si quelques dispositions ont fait leur apparition, comme un système de code PIN sur les modèles de certains fabricants ou une assurance associée à l'achat d'un appareil couvrant le vol en soi et le bris de glace, l'allemand Medion va plus encore plus loin.

La société s'est associée à AuthenTec, spécialiste des capteurs biométriques, pour intégrer sur son nouveau PND ( Personal Navigation Device ) Medion GoPal P4425 un capteur d'empreinte digitale, pouvant stocker jusqu'à 5 empreintes différentes.

" Notre but était de créer un PND aux fonctions avancées utilisant les dernières technologies et le meilleur des fonctionnalités de sécurité disponibles actuellement ", explique Mark Jendrzok, directeur des produits mobiles chez Medion.


Comme 7 millions de mobiles et 17 millions de PC

Les capteurs d'empreintes ont fait leur apparition sur divers appareils mobiles dès 2003. D'abord sur des téléphones portables vendus au Japon, ensuite sur des PDA, comme ce fut le cas avec HP et plus récemment sur la nouvelle série de produits mobiles Toshiba.

Cette tendance débarque donc également sur les PND, que Medion annonce comme une première mondiale. C'est la technologie de capteur d'empreinte TruePrint d'AuthenTec qui a été choisie et qui remplace les mots de passe et les codes PIN dont il faut se souvenir par un simple geste du doigt.

Le PND Medion GoPal P4425, dernier-né de la gamme P-Series, embarque un processeur SiRF Atlas III (ex-Centrality, depuis son rachat par SiRF Technology ) et ne mesure que 17 mm d'épaisseur. Il possède un large écran tactile 4,3" et embarque le logiciel de navigation GoPal Navigator ME 4, avec contrôle de la vitesse et assistant de file.

L'appareil est doté de la connectivité sans fil Bluetooth pour servir de kit mains-libres et possède une fonctionnalité de reconnaissance vocale pour accéder aux fonctions sans toucher le PND. Il intègre également un transmetteur FM qui permettra de diffuser le son sur les hauts-parleurs du véhicule. Enfin, il est capable de recevoir l'info trafic grâce à son module TMC / RDS.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]