Si le marché mondial des PND ( Personal Navigation Devices ) est aux mains de Garmin et TomTom, en France, c'est le second qui domine largement, tandis que Mio Technology se place en embuscade au troisième rang.
Et, selon les résultats du cabinet d'études GfK, Mio a même réussi à s'imposer au deuxième rang français, devant Garmin, sur la période d'octobre à novembre 2008, avec 16% de part de marché en volume, grâce à ses marques Mio et Navman.
Un marché de plus en plus difficile
La crise économique a produit un certain essoufflement des ventes tandis que la menace des téléphones dotés de fonctions GPS s'intensifie. Mais la maison mère Mitac International a déjà fait ses pronostics et espère atteindre globalement 20% de part de marché.
Le marché européen restera important mais c'est surtout du côté des Etats-Unis que Mitac, avec ses marques Mio, Navman, et maintenant Magellan, compte trouver les plus fortes opportunités.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.