GPS : Mitac veut détenir 20% de parts de marché en 2009

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Mitac International logo

L'objectif de ventes de PND pour 2008 du taiwanais Mitac International est reporté à 2009, avec pour ambition d'occuper 20% du marché.

Mitac International logoMitac International, qui détient les marques Mio et Navman, et vient de s'offrir la branche PND de Magellan, avait déjà prévenu qu'il ne parviendrait pas à atteindre son objectif de ventes d'appareils autonomes de navigation GPS, fixé à 8 millions d'unités.

En réalité, ce sont 5,5 millions de PND ( Personal Navigation Devices ) qui ont trouvé preneur en 2008, sur fond de crise économique et de ralentissement de la demande pour ce type de produit. Qu'importe, l'objectif de 8 à 9 millions d'unités est reporté à 2009.

Ce sera l'occasion de tenter d'atteindre les 20% de parts de marché mondial. Mitac estime que le marché US va progresser de 10 à 15% par rapport à 2008, alors que c'est la stagnation qui est attendue en Europe.


A la conquête des USA et vers de nouvelles catégories de produits
Magellan logoC'est donc sur le territoire américain que le groupe taiwanais va concentrer ses efforts et l'acquisition de l'activité PND de Magellan, bien implanté aux Etats-Unis, prend ici tout son sens, alors que la part de marché de Mio y avait glissé de 7% en 2007 à un petit 3% en 2008.

En Europe, Mitac s'appuiera sur ses deux marques Mio et Navman pour progresser de 8% de parts de marchés en 2008 à 15% espérés en 2009. Enfin, sa présence sur l'imposant marché chinois se jouera sur des produits à bas coût, avec une guerre des prix à la clé.

A noter que l'heure est à l'élargissement des gammes de produits. Mio a ainsi présenté au salon CES 2009 un MID ( Mobile Internet Device ) avec module GPS embarqué qui sera lancé d'ici le mois de juin 2009 pour 299 dollars. Ici, l'initiative de diversification était attendue.

Complément d'information
  • GPS : Mio dévoile son PND Mio Moov Spirit Flat
    Mio profite du salon IFA pour présenter un nouveau système de navigation GPS autonome, le Mio Moov Spirit Flat, avec grand écran 4,7" mais pas plus de 1,4 cm d'épaisseur.
  • GPS : nouvelle gamme de PND Mio Moov Spirit
    Le fabricant de systèmes GPS autonomes Mio a annoncé trois nouveaux modèles dans sa gamme Moov : les Mio Moov Spirit 300, Mio Moov Spirit 500 et Mio Moov Spirit 500 HF, tous dotés de la nouvelle interface Spirit.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]