GPS : TomTom compte 30 millions d'utilisateurs

Le par  |  0 commentaire(s)
nouveau logo TomTom (small)

TomTom fête cinq années de présence sur le marché des PND. Depuis son premier TomTom GO, et après de nombreuses déclinaisons de gammes, le fabricant indique compter plus de 30 millions d'utilisateurs.

nouveau logo TomTom (small)C'est il y a cinq ans que TomTom a lancé son premier système de navigation GPS autonome, un TomTom GO, ouvrant un accès à la navigation GPS pour tous et inaugurant une phase de croissance sans précédent pour un produit électronique.

Entre le matériel, concentré de technologies, et le logiciel, garant de l'ergonomie du système, la société a su mettre en avant ses innovations et développer ses gammes ( TomTom One, TomTom XL ) pour toucher un public toujours large, ce qui lui permet de revendiquer actuellement plus de 30 millions d'utilisateurs.

Tout en flirtant avec le monde mobile, pour lequel elle a décliné plusieurs versions de son logiciel de navigation, TomTom est toujours restée fidèle au concept du PND ( Personal Navigation Device ), d'abord pour les automobilistes.


Fidélité aux PND
Elle est allée jusqu'à renforcer ses partenariats avec les constructeurs automobiles pour développer des systèmes hybrides intégrés au tableau de bord, concurrençant là les systèmes de navigation embarqués. Le dernier exemple en date est bien sûr le système TomTom Carminat, en collaboration avec Renault.

En rachetant le cartographe Tele Atlas, TomTom a pu développer plus en profondeur plusieurs technologies, comme Map Share ( corrections cartographiques par les utilisateurs ), HD Traffic ( info trafic en temps réel à partir de données issues de sources multiples ) ou IQ Routes ( estimations des vitesses moyennes en fonction de l'horaire pour affiner les estimations de temps de trajet ).

Toujours leader sur le marché européen, TomTom est désormais devancée par son rival Garmin au plan mondial et semble toujours vouloir rester à l'écart du marché mobile quand Garmin et Asus dévoilent une solide stratégie mobile et que l'ombre de Nokia plane désormais sur le marché du GPS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]