
Ayant bien compris l'intérêt que peut représenter cette plate-forme pour la création de services géolocalisés associés à un modèle publicitaire mobile, la société annonce sa volonté d'implémenter rapidement une solution GPS complète ( logicielle et matérielle ) pour les futurs terminaux Android.
Elle intégrera notamment certaines fonctionnalités innovantes comme la gestion du protocole SUPL ( Secure User Pane Location ), ajoutant une couche de sécurité à la géolocalisation, ou le support du A-GPS ( Assisted GPS, pour obtenir plus rapidement une première position ).
Contribuer à l'écosystème des services LBS mobiles

Après avoir su imposer son architecture SiRF Star III, au coeur de nombreux produits, SiRF Technology veut décliner le même succès au domaine des services géolocalisés, dont les applications n'en sont qu'à leurs débuts.
2008 devrait être l'année de l'émergence de tout un écosystème tirant parti des données GPS et offrant une expérience utilisateur plus complète en fournissant des informations sur l'environnement immédiat des utilisateurs. Juqu'à présent réservée à des terminaux haut de gamme, la fonctionnalité GPS va se diffuser dans d'autres segments du marché de la téléphonie mobile et devenir accessible au plus grand nombre.
Et la plate-forme Android, avec sa volonté d'ouverture à tous les talents et de réduction des prix des terminaux convergents, pourrait contribuer à la diffusion de cette fonctionnalité autant que cette dernière peut assurer son succès.