Graham Joyce signera le scénario de Doom 4

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Site de Graham Joyce
graham-joyce

Même si cette composante n'est guère bien représentée dans le milieu du FPS, le scénario de Doom 4 sera assuré par un écrivain britannique qui a d'ailleurs été plusieurs fois récompensé. De l'espoir pour un Doom intelligent ?

graham joyceBien souvent, l'histoire de la plupart des First Person Shooters se veut anecdotique, simple prétexte pour aller casser des monstres ou de l'envahisseur (voire des deux en même temps). Certes, quelques titres sont parvenus tant bien que mal à se dégager de la masse, comme Half-Life, mais généralement, avant de jouer à un titre de ce genre, on fera garder son cerveau par un ami le temps d'une ou plusieurs parties.

Ce temps est-il révolu ? Prudence mes amis, mais l'auteur originaire de Grande-Bretagne Graham Joyce a fait savoir sur son site qu'id Software l'avait contacté pour lui confier la charge du scénario de Doom 4. Avouez qu'il y a quand même pire dans la vie.


Une histoire qui tient debout ?
C'est en début d'année que ce monsieur, âgé de 55 ans, a fait connaitre l'heureuse nouvelle aux visiteurs de son site, à travers ces quelques mots :

"Je vais aussi travailler sur le jeu vidéo Doom 4 pour id Software. Je joue à Doom depuis des années. [...] Pendant des années, je me suis fait balancer plus d'une fois par mes sauvages, qui avec leur oreille collée à la porte, pouvaient entendre la détonation des explosions et les grognements des démons atomisés par le feu de mon canon : et ils me vendaient immédiatement à leur mère. J'entends encore leur voix nerveuse de l'autre côté de la porte : 'Maman, il n'écrit pas, il joue à des jeux vidéo !' Maintenant, puisque j'ai été embauché pour contribuer à l'histoire de Doom 4, je peux dire ce qui a de toute façon été vrai de tous temps. Je travaille."

Doom 4 promet d'emprunter une voie différente de celle de son prédécesseur, en tentant de revenir à l'ambiance véhiculée par le second volet. Il utilisera en outre le nouveau moteur id Tech 5, et nous n'en savons pas beaucoup plus pour le moment. Patience donc, avant d'en découvrir plus sur ce titre qui s'annonce des plus anxiogènes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]