Grams : le Darknet accueille son premier moteur de recherche spécialisé dans le marché noir

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Silk road

Le réseau de sites connu sous le nom de darknet, accessible depuis le navigateur anonyme Tor ressemble en de nombreux points à l'Internet à ses débuts. Mais le réseau vient de se doter d'un nouvel outil facilitant les recherches.

Difficile de parcourir le darknet aussi facilement que l'Internet surveillé par les industriels et les gouvernements, jusqu'à présent, les utilisateurs des réseaux anonymes devaient cliquer de site en site pour accéder à leurs contenus, ou accéder à une liste de liens comme " The Hidden Wiki " qui référence certaines adresses populaires.

Tor Autre solution : remplir manuellement des URL longues de plusieurs dizaines de caractères, ou les conserver dans un fichier texte... Mais les sites les plus sensibles du darknet changent régulièrement d'URL par mesure de sécurité, les rendant parfois difficiles à consulter.

La situation est n'est donc pas si évident que cela pour les utilisateurs qui cherchent à se procurer de la drogue, des armes, de fausses identités ou tout autre service illégal et controversé sur les réseaux parallèles en dehors des grosses plateformes comme Black Bank, Silk Road ou Pandora.

C'est pourquoi un programmeur vient de développer Grams, un moteur de recherche qui indexe la plupart des références des huit plus gros marchés noirs du darknet.

Comme Google ou Expedia, Grams ( accessible ici) propose des résultats de recherche en fonction de leur pertinence et les utilisateurs peuvent classer ces résultats en fonction de chaque marché, par prix, ou par date. Le module conserve également en mémoire le taux de change du Bitcoin pour indexer chaque prix qui se voit mis à jour toutes les 5 minutes.

Grams Grams copie les codes couleur et l'architecture du moteur de recherche de Google et va même jusqu'à inclure le bouton " j'ai de la chance" qui amène l'utilisateur automatiquement vers un résultat de recherche ciblé au hasard.

Le développeur va déjà même jusqu'à annoncer que Grams proposera une mise en valeur payante de certains résultats de recherche, comme le fait Google avec AdWords.

Depuis plusieurs mois, le marché noir du Darknet préoccupe les gouvernements. La fermeture de la plateforme Silk Road par le FBI l'année dernière n'ayant pas résolu durablement le problème de la vente de stupéfiants en ligne, mais a entrainé une multiplication des plateformes d'échange.

Sans proposer directement la vente de substances ou éléments illicites, Grams s'expose toutefois à la loi américaine qui a déjà sanctionné Google en 2011 pour avoir redirigé des utilisateurs vers des sites de pharmacie illégale.

Complément d'information
  • Facebook Messenger accueille son premier jeu
    Alors que Facebook Messenger vient d'annoncer avoir passé le cap du milliard d'utilisateurs sur Android, l'application du réseau social accueille son tout premier jeu. Une situation difficile à comprendre quand on se souvient comment ...
  • Dubai accueille son propre salon de jeux vidéo
    Qu'on se le dise, à Dubai, on ne fait pas que construire des tours d'un kilomètre de haut. Non, on pense aussi jeu vidéo, et c'est à cet effet qu'un salon spécialement dédié à ce loisir se tiendra à la fin du mois dans cet émirat ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1721242
Pour moi ce sera 10 Grams s'il vous plaît
Le #1721272
Dark Net =/= Deep web

m'enfin, de toutes façons les gens sont tellement en mode kikoo devant des choses qu'ils ne maitrisent pas et qui sortent de l'ordinaire que ma remarque importe peu
Le #1721602
ça tombe bien moi qui voulais m'acheter une kalash et un lance rocket, je vais sans doute y trouver mon bonheur.......

Si j'ai un peu de bol je vais ptéte même y trouver un tank ( dans mon jardin ça ferai classe )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]