Gran Turismo 5 Prologue : la fin des haricots ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Gran Turismo 5 Prologue - Image 15

Toujours plus beau, le septième épisode des Gran Turismo se doit d’assurer la pérennité d’un tel héritage. Pour se faire Sony entend bien y investir hommes et moyens dans l’objectif final de confirmer le statut du jeu qui reste en proie à la rude concurrence.

Malgré son indéniable expérience, la firme nippone connaît aujourd’hui des incertitudes au niveau de la logistique. Du fait de ses ambitions, Gran Turismo 5 Prologue souffre d’incessants retards qui ne font au final que repousser l’échéance.

Ce temps supplémentaire semble selon les développeurs indispensable à la bonne réalisation d’un tel titre se devant avant tout d’exploiter la puissante mais très complexe Playstation 3. De par son architecture et ses capacités technologiques, la console next-gen de Sony ne devrait être correctement exploitée qu’à partir de la fin de l’année.

Les titres actuels ne représentent en effet qu’une simple vitrine technologique disposée à la va-vite. Bien qu’ils soient beaux et relativement optimisés, ces derniers ne tirent que partiellement partie de son architecture parallélisée. Toutefois l’arrivée des titres comme Gran Turismo 5 devrait procurer un nouveau souffle à la Playstation 3.

Gran turismo 5 prologue image 15 Gran turismo 5 prologue image 16 Gran turismo 5 prologue image 9

Au sommet de la Haute Définition
On ne peut plus célèbre, Gran Turismo 5 Prologue se révèle être une efficace simulation automobile mêlant diversité de jeu et profondeur du gameplay. Sans se montrer ultra-réaliste, le titre de Polyphony Digital bénéficie néanmoins d’une excellente finition faisant non pas du jeu un excellent titre, mais une référence en la matière.

A l’instar de Test Drive Unlimited, on pourra noter la flagrante différence présente entre les voitures extrêmement bien modélisées et les textures indignes d’un jeu next-gen. Fort heureusement, les défauts devraient selon toute vraisemblance être prochainement corrigés avant bien sûr de se montrer définitivement au public.

Au concept inchangé, ce cinquième opus apporte améliorations et innovations à la série. Des nouveautés loin de déplaire, qui contribueront à coup sûr au futur succès du jeu. La grande question reste de savoir si l’ensemble prendra forme avant même l’arrivée de la concurrence…

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177939
Si Sony veut vraiment percer avec sa PS3, ils ont intérêt à sortir la quintessence de l'architecture CELL pour concourir dans une autre catégorie que la xbox360 et la Nintendo.
Si la différence reste minime.. alors il ont plus qu'à mettre leur console aux prix de la xbox360 pour espérer voir décoller les ventes.
Le #178023
Tarantula, tu n'as pas du voir les scènes ig de Killzone 2 car cela dépasse déjà largement la xbox 360.

Par contre pour GT, il n'y pas une erreur ?
il me semble bien qu'il y a 2 version du 5eme opus.
La version prologue sortant en fin d'année 2007 avec un mode online complet mais n'ayant pas toutes les voitures et disponible sur le PStore.
Puis la version dites "GT5" avec cette fois ci le jeu tout complet mais sortant en 2008.
Le #178026
non il se trompe pas tarantula moi je suis du meme avis pour l'instant les jeux ont AUCUNE différence alors pourquoi plus cher ? on jou maintenant pas dans 2 ans !!
Le #178132
très crédible de comparer les jeux actuels sachant qu'une console a un 1 an d'avance sur l'autre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]