Gran Turismo PSP - Image 7 Bien des simulations automobiles autres que Gran Turismo intègrent les déformations des véhicules. Kazunori Yamauchi (papa de la série) se défendait il y a quelques années en affirmant que les constructeurs n'étaient pas emballés à l'idée de voir leurs créations subir des dégâts. L'excuse est très vite et de plus en plus devenue irrecevable. Sentant qu'il serait on ne peut plus illogique de persister dans cette voie du "trop propre", Polyphony Digital a décidé de donner la possibilité aux joueurs d'abîmer leurs bolides dans le futur Gran Turismo 5. Une bonne chose de faite.


La PSP restera "clean"
Qu'en sera-t-il de la mouture PSP, que l'on attend depuis quelques mois, voire millénaires ? Le blog officiel PlayStation nous apprend entre autres qu'une démo aurait été envisageable, mais que les efforts étaient davantage concentrés sur Gran Turismo 5. Et en ce qui concerne les dommages, il ne faudra juste pas compter sur eux pour ce volet portable. Ce sont les producteurs US du jeu, Chris Hinojosa Miranda et Taku Imasaki, qui vous le disent.

"Des dégâts ? Non. Plus de 800 voitures, 35 circuits, du sensationnel sans arrêt, et des courses offrant une durée de vie qui vaut le coup, ça oui."

Plus qu'à attendre le 1er octobre de cette année avant de pouvoir rouler sur tous les tracés que contiendra ce Gran Turismo PSP.

Source : PlayStation Blog