GTA 5 : date de sortie reportée pour s'adapter sur PS4 et Xbox 720 ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CVG
GTA 5 - vignette

Le récent report de date de sortie de GTA V au mois de septembre 2013 pourrait laisser présager une anticipation de Rockstar à adapter son blockbuster sur les consoles next gen de Microsoft et de Sony.

Le très attendu Grand Theft Auto V ( GTA V ) a déçu de nombreux joueurs hier, lors de l'annonce de report de sortie par Rockstar, passant du printemps 2013 au 17 septembre prochain sur PS3 et Xbox 360. Le développeur n'a rien communiqué de précis quant aux raisons de ce laps de temps supplémentaire, à l'exception de la volonté de peaufiner davantage le jeu.

Suite à cette annonce, l'analyste Doug Creutz de Cowen & Company a tenté de trouver une explication précise. Selon lui, le report de sortie de GTA 5 aurait été effectué dans l'optique de se rapprocher de la sortie des consoles next gen ( la PlayStation 4 et la Xbox 3 ). Aussi, l'analyste s'attend à ce que le jeu soit également annoncé sur ces futures plateformes.

GTA 5 - 2Rappelons que la PS4 et la Xbox 720 sont indiquées pour des révélations officielles en mars 2013, avec potentiellement une marge d'avance pour Sony qui semble prévoir une annonce importante pour le 20 février prochain. Les deux consoles devraient être lancées en 2013 si tout va bien.

Doug Creutz pense donc que le fait de commercialiser GTA 5 à une date proche de celles du lancement des prochaines consoles de salon aurait un impact positif sur les ventes du jeu, vu que nous arrivons en fin de cycle des consoles actuelles. Rockstar chercherait donc à assurer des écoulements plus pérennes sur le long terme, en misant également sur les prochains supports de Sony et de Microsoft.

L'affaire reste à suivre de près, mais rappelons qu'une version PC de Grand Theft Auto V est également attendue, même si l'éditeur n'a encore rien annoncé d'officiel pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1175372
Vraiment déçu par Rockstar
Entre le jeu repousser pour se faire + de tune et aucune date annoncé pour la version pc... pas top, pas top... je sait pas si je le payerai en faite
Le #1175422
Pas tout a fait sur de cette analyse.

Même si on ne peut éviter d'en émettre l'hypothèse, ce scénario me semble le moins pertinent de tous.

Premièrement, je ne vois pas les 2 nouvelles plateformes sur le marché a ces dates, mais plutôt pour les fêtes de fin d'années. Et 3 mois après, il sera trop tard l'impact médiatique du jeu sur les nouvelles consoles.
Deuzio, s'ils misent sur une sortie de ces consoles en septembre, le parc sera bien trop faible pour des volumes exceptionnels.
Tertio, j'espère franchement que toutes les images du jeu sont issues des plateformes actuelles, sinon on peut pleurer !
Le #1176172
C'est bien dommage mais que faire face à cette annonce

http://www.gta5france.com
Le #1176752
N'importe quoi...
Vous êtes sensé être des journalistes, pas dire toutes les idioties qui vous passent par la tête...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]