Décalé de la sortie de Grand Theft Auto V ( GTA V ), GTA Online se présente comme le mode multijoueurs du jeu de Rockstar, prenant place à Los Santos.

Prévu pour sortir le 1er octobre 2013 sur PS3 et Xbox 360, GTA Online continue de proposer quelques détails sur son contenus, pour le coup communiqués par Rockstar. Aussi, il est indiqué que ce mode en ligne open world se voudra évolutif dans le sens ou du contenus sera proposé régulièrement par l'équipe de développement.

GTA Online - 4 Par ailleurs, le studio prendra note des retours de joueurs, dans l'optique de proposer des nouveautés en accord avec la communauté. Il suffira d'envoyer vos suggestions à l'adresse e-mail GTAOnline@rockstargames.com ( qui sera active qu'au lancement du jeu ) pour apporter votre pierre à l'édifice.

En terme de contenu, GTA Online permettra d'effectuer des missions, des courses, mais aussi des activités sportives telles que le tennis ou le golf. Chaque activité vous permettra d'engranger de l'argent, donnant l'opportunité d'accéder à du nouvel équipement et de débloquer des missions supplémentaires.

Récemment mis en avant dans nos colonnes, les micro-paiements dans GTA Online ont été confirmés par Rockstar, accessibles via la boutique in-game. Si les formules et les tarifs officiels n'ont pas été révélés, le site britannique Eurogamer fait cas de quatre offres :

  • La Red Shark Cash Card ( environ 2,30 euros ), ajoutant 100.000 à votre compte en banque dans le jeu.
  • La Tiger Shark Cash Card ( environ 4,15 euros ), ajoutant 200.000 dollars.
  • La Bull Shark Cash Card ( environ 8,30 euros ), ajoutant 500.000 dollars
  • La Great White Shark Cash Card ( environ 16 euros ), ajoutant 1.250.000 dollars à votre crédit.

Le développeur rassure tout de même que ces microtransactions s'avèrent optionnelles, soulignant qu'il sera plus rapide de glaner de l'argent dans GTA Online que dans l'histoire de GTA V.

Enfin, Rockstar a précisé les futures mises à jour de son mode en ligne qui arriveront les semaines qui suivront la sortie du jeu. Il est question d'un générateur de contenus pour construire ses propres Deathmatchs et courses. The Beach Bum Pack apportera quant à lui quatre véhicules de plage inédits, plus de 300 objets et deux nouvelles armes. Un mode Capture The Flag est également prévu, au même titre que des braquages en coopération qui se baseront sur la structure de ceux de la campagne solo.