GTA 5 PC : configurations minimale et recommandée dévoilées par Rockstar

Le par  |  6 commentaire(s)
GTA 5 - vignette

Rockstar a finalement diffusé les configurations requises pour faire tourner GTA V sur PC dans des conditions optimales, en parallèle de l'annonce du report de date de sortie. Le titre ne nécessitera pas forcément une machine de guerre, mais aura besoin d'un espace de stockage plutôt conséquent.

Alors que Rockstar déclarait jusqu'alors que GTA V ( Grand Theft Auto V ) sur PC ne serait pas reporté et qu'il sortirait le 27 janvier prochain, le développeur a fraîchement déclaré qu'un report de sortie est finalement de mise, précisant un lancement pour le 24 mars 2015.

GTA 5 PC - 1Dans un même temps, Rockstar a annoncé les configurations minimale et recommandée officielles pour faire tourner le jeu sur PC. Force est de constater que le titre a bénéficié de quelques optimisations afin de ne pas nécessiter un processeur dernier cri dans sa configuration minimale.

Toutefois, le soft nécessite pas moins de 65 Go d'espace de stockage disponible pour l'installation, ce qui représente un poids très important pour un jeu vidéo.

Configuration minimale :

  • Système d'exploitation : Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1, Windows Vista 64 Bit Service Pack 2* (* carte vidéo NVIDIA recommandée pour les personnes utilisant Windows Vista)
  • Processeur : Intel Core 2 Quad CPU Q6600 cadencé à 2.40 GHz ( 4 CPU ) / AMD Phenom 9850 Quad-Core Processor cadencé à 2.5 GHz ( 4 CPU )
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Carte graphique : NVIDIA 9800 GT avec 1 Go de VRAM / AMD HD 4870 avec 1 Go de VRAM ( DirectX 10, 10.1, 11 )
  • Carte son : compatible à 100% avec DirectX 10
  • Espace de stockage : 65 Go

Configuration recommandée :

  • Système d'exploitation : Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1
  • Processeur : Intel Core i5 3470 cadencé à 3.2 GHz ( 4 CPU ) / AMD X8 FX-8350 cadencé à 4 GHz ( 8 CPU )
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GTX 660 avec 2 Go de VRAM / AMD HD7870 avec 2 Go de VRAM
  • Carte son : compatible à 100% avec DirectX 10
  • Espace de stockage : 65 Go
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1828616
65 Go pour un jeu ... On est loin de la disquette 5,25" de 180 Ko de 40 pistes ... Tiens, j'ai retrouvé ma perforatrice à un seul trou qui me permettait de "doubler" leur capacité
Le #1828628
Ulysse2K a écrit :

65 Go pour un jeu ... On est loin de la disquette 5,25" de 180 Ko de 40 pistes ... Tiens, j'ai retrouvé ma perforatrice à un seul trou qui me permettait de "doubler" leur capacité


"On est loin de la disquette 5,25" de 180 Ko de 40 pistes" : en même temps, les jeux n'ont plus rien à voir non plus...
Le #1828720
Sicyons a écrit :

Ulysse2K a écrit :

65 Go pour un jeu ... On est loin de la disquette 5,25" de 180 Ko de 40 pistes ... Tiens, j'ai retrouvé ma perforatrice à un seul trou qui me permettait de "doubler" leur capacité


"On est loin de la disquette 5,25" de 180 Ko de 40 pistes" : en même temps, les jeux n'ont plus rien à voir non plus...


Ben oui, c'est évident Je faisais juste une réflexion sur une évolution qui a été fulgurante sur peu de temps finalement et qui n'est pas prêt de s'arrêter J'espère que la prochaine étape ne sera pas de sentir les frags qu'on subit

Maintenant 65 Go pour un jeu, c'est quand même énorme. On verra si les graphismes, le moteur 3D et la durée de vie justifieront une telle "boulimie"
Le #1828753
Je dirai plutôt gigantesque...
Le #1828803
Ulysse2K a écrit :

Sicyons a écrit :

Ulysse2K a écrit :

65 Go pour un jeu ... On est loin de la disquette 5,25" de 180 Ko de 40 pistes ... Tiens, j'ai retrouvé ma perforatrice à un seul trou qui me permettait de "doubler" leur capacité


"On est loin de la disquette 5,25" de 180 Ko de 40 pistes" : en même temps, les jeux n'ont plus rien à voir non plus...


Ben oui, c'est évident Je faisais juste une réflexion sur une évolution qui a été fulgurante sur peu de temps finalement et qui n'est pas prêt de s'arrêter J'espère que la prochaine étape ne sera pas de sentir les frags qu'on subit

Maintenant 65 Go pour un jeu, c'est quand même énorme. On verra si les graphismes, le moteur 3D et la durée de vie justifieront une telle "boulimie"


Ça existe déjà, ya une veste de jeu qui existe pour ça, j'arrive juste pas a la retrouver, mais on sent les balles de fusil et tout. J'ai trouvé celle ci sur kickstarter mais j'avais lu des articles au sujet de modèles déjà disponibles : https://www.kickstarter.com/projects/kor-fx/kor-fx-gaming-vest-4dfx-haptic-feedback-system
Le #1828902
Ulysse2K a écrit :

Sicyons a écrit :

Ulysse2K a écrit :

65 Go pour un jeu ... On est loin de la disquette 5,25" de 180 Ko de 40 pistes ... Tiens, j'ai retrouvé ma perforatrice à un seul trou qui me permettait de "doubler" leur capacité


"On est loin de la disquette 5,25" de 180 Ko de 40 pistes" : en même temps, les jeux n'ont plus rien à voir non plus...


Ben oui, c'est évident Je faisais juste une réflexion sur une évolution qui a été fulgurante sur peu de temps finalement et qui n'est pas prêt de s'arrêter J'espère que la prochaine étape ne sera pas de sentir les frags qu'on subit

Maintenant 65 Go pour un jeu, c'est quand même énorme. On verra si les graphismes, le moteur 3D et la durée de vie justifieront une telle "boulimie"


Je sais, ce n'était pas un reproche. Et je suis d'accord avec toi, plus de 15 Go pour un jeu ce n'est pratiquement jamais justifié. Quand on sait que dans 95% des cas ça vient des vidéos ou des sons...

Dans ce cas, quand on voit l'ambition du projet et sa nature open-source hyper-réaliste, ça peut se justifier. Mais ça fait quand même beaucoup.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]