Grand Theft Auto IV : les Australiens sur le net

Le par  |  0 commentaire(s)
Grand Theft Auto IV - Image 28

Alors que de nombreux joueurs attendent impatiemment le prochain titre de Rockstar, d'autres sont en train de pester contre les mesures de censure de leur pays, peu adaptées au milieu vidéoludique. Il s'agit des australiens, plutôt mécontents.

Grand Theft Auto IV   Image 28Christophe vous avait informé récemment dans une de ses news de la déclaration de Rockstar au sujet de la suppression de certaines scènes de GTA IV pour le territoire australien (la news ici). Aujourd'hui, malgré cette dernière, les joueurs sont mécontents et le résultat sera visible sur les ventes de jeux.


Une version plus chère et censurée
Cependant, mis à part le problème des quelques scènes censurées (qui selon Rockstar n'enlève en rien à la qualité de leur produit), le jeu est vendu bien plus cher en Australie qu'aux Etats-Unis par exemple. Pour faire simple il coûte le double : 120 dollars australiens au lieu de 60 dollars américains.

Quelle sera la conséquence de tout cela ? Les joueurs se ruent à l'heure actuelle sur internet pour précommander leur jeu tant attendu pour le 29 avril. Toutefois, à la vue du potentiel commercial du secteur des jeux vidéo, l'Australie sera bien obligée de corriger un peu le tir à l'avenir si elle souhaite ne pas connaître de nouveau cette situation.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]