Produit du jour : Grand Theft Auto IV à partir de 43.00 € (Jeux Playstation 3)
18/04/2008 09:06 par Jacques B. | 0 commentaire(s) 0 nouveau(x)

Alors que de nombreux joueurs attendent impatiemment le prochain titre de Rockstar, d'autres sont en train de pester contre les mesures de censure de leur pays, peu adaptées au milieu vidéoludique. Il s'agit des australiens, plutôt mécontents.

Grand Theft Auto IV - Image 28Christophe vous avait informé récemment dans une de ses news de la déclaration de Rockstar au sujet de la suppression de certaines scènes de GTA IV pour le territoire australien (la news ici). Aujourd'hui, malgré cette dernière, les joueurs sont mécontents et le résultat sera visible sur les ventes de jeux.


Une version plus chère et censurée
Cependant, mis à part le problème des quelques scènes censurées (qui selon Rockstar n'enlève en rien à la qualité de leur produit), le jeu est vendu bien plus cher en Australie qu'aux Etats-Unis par exemple. Pour faire simple il coûte le double : 120 dollars australiens au lieu de 60 dollars américains.

Quelle sera la conséquence de tout cela ? Les joueurs se ruent à l'heure actuelle sur internet pour précommander leur jeu tant attendu pour le 29 avril. Toutefois, à la vue du potentiel commercial du secteur des jeux vidéo, l'Australie sera bien obligée de corriger un peu le tir à l'avenir si elle souhaite ne pas connaître de nouveau cette situation.


Poster un commentaire
mots-clés : Grand Theft Auto IV Catégories : Jeux consoles, Images
 
Warhammer : Battle March : nouvelles ...
PSP : quelques dates européennes
 

Archives des actualités

<  Septembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements