Grippe A : Interpol met aussi en garde contre le spam

Le par  |  5 commentaire(s)
porc

Interpol émet une mise en garde, demandant aux internautes d'être vigilants vis-à-vis du spam et de sites Web à l'instar de pharmacies en ligne illégales.

porcDès le début de l'épidémie de grippe A ( H1N1 ) ou dite porcine, plusieurs éditeurs de solution de sécurité n'ont pas hésité à tirer la sirène d'alarme redoutant une épidémie de spam. Parmi eux, McAfee a notamment constaté la semaine dernière que le spam relatif renvoyant vers des pharmacies en ligne représentait déjà 2 % du spam total, et d'observer également une augmentation sensible du nombre de noms de domaine incluant le mot swine, signifiant porc en anglais.

Quelques jours plus tard, ce taux est passé à 4 % et Interpol a émis une mise en garde du même ordre contre " les individus qui pourraient exploiter l'épidémie de grippe porcine par le biais de courriels et de sites Web vendant des médicaments illégaux, non autorisés, voire de faux médicaments ".

interpol-logoSelon l'organisation internationale de coopération policière, cette pratique de spam est courante dès lors que la planète entière est confrontée à un tel problème, avec pour les instigateurs un unique objectif pécuniaire. Outre le risque sanitaire avec des pharmacies en ligne illégales et des produits vendus parfois douteux, Interpol pointe du doigt les risques liés au phishing, un allié coutumier du spam.

" Les transactions par l'intermédiaire de ces sites qui échappent à toute réglementation augmentent aussi considérablement le risque de voir les cyberdélinquants voler les données relatives aux cartes de paiement, et les ordinateurs de particuliers d'être infectés par des virus subtilisant les mots de passe. […] Lorsqu'ils répondent aux messages non désirés au sujet de la grippe porcine ou qu'ils essaient de commander des médicaments sur Internet en se rendant sur des sites illégaux et non réglementés, les gens mettent en péril leur bien-être et leur porte-monnaie "

, a indiqué Interpol dans un communiqué et faisant part de sa vigilance à ce niveau, a sollicité celle des internautes du monde entier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #453071
@jerome G
"mise à garde" -->mise en garde
Le #453121
le spam c'est aussi des news tous les jours sur seven,un bel "abattage de veaux" médiatique
- manger halal, plus de vache folle, grippe aviaire -
Depuis qu'un pote m'a conseiller de manger du halal, je suis plus aussi malade, je me sens mieux, plus fort, et j'ai perdu du poids.
depuis que j'ai laché windows, je ne perds plus mes cheveux, , linux aide à la repousse, plus de cheveux blancs. je ne fais plus de l'hypertension, plus de stress et ça me donne du temps à flaner, découvrir la nature, les animaux sains, les vaches
Le #453181
DMZ, tes trolls perpétuels sur Microsoft et son nouvel OS, y'en a un peu ras la casquette maintenant.
Si tu allais vider ton excès de bile ailleurs, ça ferait des vacances à tout le monde.
Le #453271
On va tous crever. Vu que DMZ a l'air en bonne santé, faut manger intelligent !

Faut bouffer DMZ !
Le #453301
altheos : te merde.... tu représentes pas tt le monde, juste quelques fans de la sodomite microsoftienne.

alucardx77 : lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]