Guerre des brevets : Nintendo remporte deux actions contre sa WiiMote

Le par  |  1 commentaire(s)
Wii bundle Mario Kart - 2

Nintendo est régulièrement attaquée sur la paternité de différents brevets liés à l'exploitation de ses consoles de jeux, et récemment, le fabricant a remporté deux procédures au sujet de sa Wii et de sa télécommande.

Nintendo ne s'en tire pas toujours aussi bien, en juin dernier, la marque perdait un procès contre Philips qui l'accusait d'avoir violé un de ses brevets affairant à des technologies de détection de mouvement et de pilotage à distance d'un appareil par un autre.

Nintendo Wii - chargeur de Wiimotes Thanko - Image 3 Récemment, la justice a pourtant tranché en faveur de la marque nippone. Cette fois, deux sociétés américaines attaquaient Nintendo en justice. Creative Kingdom reprochait ainsi à la télécommande de la Wii d'enfreindre les brevets que la société avait déposés pour son "Magic Wand", un jouet utilisé dans les parcs d'attractions.

L'autre société, UltimatePointer, visait également la WiiMote pour des brevets de pointage sans fil.

Deux jugements dont Nintendo est ressortie gagnante, puisque la Cour fédérale a estimé que dans le cas de la requête de Creative Kingdom, le brevet déposé par la société était invalide. Dans le cadre de l'affaire opposant Nintendo à UltimatePointer, la cour fédérale a également estimé que la WiiMote n'enfreignait pas les brevets du plaignant.

Enfin de bonnes nouvelles pour Nintendo, qui subissait les attaques de toute part depuis quelques années, sans réel repos. Notons qu'il n'y a pas que la Wii qui fait l'objet de plaintes. En mars 2013, c'était la technologie d'affichage 3D sans lunettes de la 3DS qui faisait l'objet d'une plainte et d'un procès débouchant sur une condamnation de Nintendo à verser 30,2 millions de dollars ( + 1,32% du prix de vente de chaque console) à l'ingénieur de Sony à l'origine du brevet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1825138
2 - 0 .... balle au centre !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]