GUPP se rapproche de Comintel pour produire le Phreedom

Le par  |  0 commentaire(s)
Smartphone GSM/WiFi Gupp Phreedom

Le fabricant malaisien GUPP Technologies va faire appel au conglomérat Comintel pour fabriquer son téléphone Dual Mode GSM/WiFi Phreedom sous Linux.

Smartphone gsm wifi gupp phreedomGUPP Technologies est la société qui a annoncé le Phreedom fin février, un téléphone portable Dual Mode GSM / WiFi utilisant le système Convergent Linux Platform de la jeune société américaine A la Mobile, une distribution Linux Mobile offrant tous les éléments nécessaires pour concevoir un mobile.

Phreedom est un téléphone VoWiFi / GSM utilisant le protocole SIP ( Session Initiation Protocol ), offrant la possibilité de téléphoner à moindre coût depuis des hotspots WiFi, et doté de fonctionnalités supplémentaires comme la présence d'un clavier complet, des capacités de messagerie et de surf sur Internet.


Entente malaisienne

Pour assurer la fabrication du terminal, GUPP fait appel au conglomérat malaisien Comintel Corporation, le plus important constructeur de matériel du pays, qui en profitera pour acquérir une participation minoritaire dans la société. Comintel et GUPP sont confiants dans le succès de cet appareil mobile qui va profiter de l'engouement pour les communications IP, et Comintel annonce son intention d'ajouter cinq nouvelles lignes de production à ses usines de fabrication malaisiennes pour répondre à la demande envisagée.

GUPP indique que le Phreedom en est à la phase de finalisation de ses tests de certification. La société cible le marché européen, friand de solutions de communications par VoIP, et prévoit un lancement commercial pour le troisième trimestre 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]