Un hacker découvre un exploit pour du jailbreak à vie

Le par  |  7 commentaire(s)
iPhone-4s

iH8sn0w annonce avoir découvert un exploit iBoot pour les appareils Apple fonctionnant avec le SoC A5 et A5X, voire plus. Le hacker parle d'un jailbreak à vie mais l'exploit ne sera pas rendu public.

Le hacker iH8sn0w refait parler de lui sur la scène jailbreak. Ce week-end, il a annoncé un type d'exploit devenu très rare à dénicher et ouvrant la voie à un jailbreak untethered  - sans avoir à connecter un appareil à un ordinateur à chaque redémarrage - à vie pour les appareils d'Apple équipés du SoC A5 et A5X. Un déverrouillage à vie indépendamment de la version d'iOS installée.

La puce A5 d'Apple est utilisée dans l'iPad 2, iPhone 4s, Apple TV, iPod touch 5 et iPad mini. Son successeur A5X se retrouve dans l'iPad 3. iH8sn0w sous-entend par ailleurs qu'après quelques modifications, son exploit pourra également être fonctionnel avec le SoC A6 intégré à l'iPhone 5 et 5c, ainsi que l'A7 présent dans l'iPhone 5s.

L'exploit auquel iH8sn0w fait référence est de type iBoot. Le hacker précise que ce n'est pas un exploit bootrom mais qu'il n'en demeure pas moins très puissant. De telles failles sont indépendantes du système d'exploitation et ne peuvent pas être corrigées par Apple sans une mise à jour du matériel lui-même.

Apple A5XÀ noter cependant que même si un bug iBoot a été trouvé, un jailbreak est nécessaire pour en tirer parti. Autrement dit, l'exploit de iH8sn0w devra être utilisé dans le cadre de futurs outils de jailbreak qui seront développés.

Le hacker canadien affirme en tout cas qu'il n'a pas l'intention de rendre public son exploit. Sur Twitter, certains de ses détracteurs le titillent sur le fait qu'il ne sera pas résister à l'appât du gain.

Si l'exploit est gardé privé, il pourra être utilisé pour " en trouver d'autres et permettre des jailbreaks sur de nouveaux firmwares et appareils ", commente le site iClarified qui parle d'une " arme secrète ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1645742
Moi j'ai trouvé une faille qui permet d'overclocker un iphone 3G pour le rendre plus puissant qu'un 5S, même l'écran pour le coup devient rétina grâce à un entrelacement à une fréquence de 3800 Hz !

Méjdirérien, sinon Apeulle y va tout m'bloké, na !
Le #1645782
La vrai solution : NE PAS ACHETER DE IMACHIN
Le #1645792
Donc l'Iphone iboot à 100°.
Le #1645862
[quote] Si l'exploit est gardé privé, il pourra être utilisé pour " en trouver d'autres et permettre des jailbreaks sur de nouveaux firmwares et appareils ", commente le site iClarified qui parle d'une " arme secrète ". [/quote]

Effectivement, le temps que la faille ne sera pas révélée publiquement, il y a des chances qu'elle soit encore présente pour un bout de temps dans le matériel, ce qui donnera à ce hacker un avantage phénoménal pour sortir des jailbreaks très performants et bien avant tout le monde.

Il investit sur l'avenir le bonhomme ! Il va sûrement se faire un nom (enfin là c'est déjà fait).
Le #1645912
KAISER59 a écrit :

La vrai solution : NE PAS ACHETER DE IMACHIN


Euh solution à quoi en fait, je ne te suis pas ?
Le #1646022
Elbutcher a écrit :

KAISER59 a écrit :

La vrai solution : NE PAS ACHETER DE IMACHIN


Euh solution à quoi en fait, je ne te suis pas ?


Aux jailbreaks.

Avec un téléphone HTC par exemple, le jailbreak n'a pas lieu d'être puisque HTC fournit sur demande la clé pour déverrouiller la ROM.
Great Sword Zowie Absent Vénéré 2713 points
Le #1646532
Comme reporté hier...
Sera résister, dans ce contexte, ça ne veut rien dire, SAURA résister.
Attention tout de même, relisez vous un minimum.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]