La semaine dernière, le service de vidéo à la demande par abonnement Netflix a tenu son hackathon d'hiver. Une journée au cours de laquelle plus de 150 ingénieurs et designers ont présenté 70 hacks. La teneur de ces hacks autour de Netflix vient d'être communiquée. Ils ont peu de chance de voir le jour dans un produit fini mais il faut bien que les troupes s'amusent…

Parmi ces hacks, darNES pour un voyage dans les années 1980 afin de fournir un accès Netflix au Nintendo Entertainment System ou autrement dit à la console de jeu 8 bits NES de Nintendo. Une navigation très particulière dans le catalogue et un épisode de la série " House Of Cards " à consulter comme on le peut.

La seule chose que l'on sait sur ce hack est que le matériel d'origine n'a pas été modifié et utilise une cartouche pouvant stocker uniquement 256 ko de données :

  

BEEP s'assure que l'utilisateur ne détourne pas le regard du programme diffusé via une détection par la webcam. Un bruit très désagréable le rappelle à l'ordre :

  

Dans les hacks un peu plus sérieux, Netflix Earth est une visualisation en temps réel de l'activité Netflix dans le monde sur un globe terrestre en 3D (Google Earth) :

  

Say Whaaat!!! permet de revenir sur un dialogue manqué dans un programme en affichant les sous-titres lors d'une mise en pause. La navigation peut ensuite se faire sous-titre par sous-titre :