Hack PS Vita : firmware 1.67 cracké via un jeu PSP

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Shacknews
PS Vita

Sony se bat actuellement contre les hackers afin d'éviter que la nouvelle console portable PS Vita ne soit utilisée pour faire tourner des homebrews et autres copies de jeux. Force est de constater que le constructeur n'a pas fini de combattre, une fois de plus.

Bien que Sony a fait en sorte de renforcer la sécurité de la PlayStation Vita dans l'optique de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec la PSP, force est de constater que les efforts en ce sens ont été vain, puisque des hackers sont parvenus à déjouer les plans du constructeur japonais.

En effet, nous avons relayé il y a quelques semaines dans nos colonnes que deux jeux PSP sur le PlayStation Store comportaient des failles qui, une fois exploitées, permettaient de faire tourner des homebrews sans aucun souci sur la PS Vita. Sony a rapidement effectué le nécessaire en retirant lesdits jeux de sa boutique en ligne, avant de les proposer à nouveau dans une version corrigée.

De plus, la société nipponne a récemment mis à jour la console portable avec un nouveau firmware 1.67, proposant une sécurité renforcée pour éviter tout débordement. Toutefois, les hackers ont trouvé une nouvelle faille dans un autre jeu PSP qui permet de faire fonctionner des homebrews sur ce dernier firmware.

Les pirates se gardent actuellement de diffuser le nom du jeu PSP qui comporte la faille fatale, afin de ralentir les initiatives de Sony. Une fois de plus, le combat entre les hackers et Sony ne fait que débuter.

PS Vita

Complément d'information
  • Hack PS Vita : faille découverte dans le jeu UNO, Sony agit
    Une faille a récemment été découverte dans le jeu UNO, ce qui a permis l'élaboration d'un custom firmware pour la PS Vita, fonctionnant sur la version 2.02 du système de la console portable. Sony n'a pas tardé à retirer le jeu du ...
  • Hack PS Vita : Sony retire un jeu PSP vulnérable du Store
    Sony est parvenu à identifier le jeu PSP qui permettait à nouveau de faire tourner des homebrews et des émulateurs sur la PlayStation Vita, malgré la mise à jour du firmware. Le titre a été retiré de la boutique en ligne du ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #946241
Quand comprendront ils que plus une console peut se pirater plus la console se vends et plus ils vendent de jeux. Et puis on a pas forcément envie de ne faire que ce que le constructeur de console a prévu. Et surtout y'en a marre que tout soit payant, la moindre option en plus sans parler des DLC payant.
Le #946251
+1
Les consoles les + faciles à hacker sont les Nintendo et ce sont celles qui se vendent le + de même que celles qui vendent le + de jeux originaux...
Le #946261
+1
Il y a le côté "ça attire plus de gens", mais on ne peut en vouloir à Sony de protéger les intérêts des producteurs de jeu...
Ils devraient/pourraient faire des versions d'essai pour tous les jeux, ce serait parfait ! Pour le dernier PES/FIFA, j'ai téléchargé les deux, les ai essayé sur pc, et j'ai acheté celui que je préférais.
Le #946381
deylac a écrit :

+1>Il y a le côté "ça attire plus de gens", mais on ne peut en vouloir à Sony de protéger les intérêts des producteurs de jeu...>Ils devraient/pourraient faire des versions d'essai pour tous les jeux, ce serait parfait ! Pour le dernier PES/FIFA, j'ai téléchargé les deux, les ai essayé sur pc, et j'ai acheté celui que je préférais.


+1 Sur toute la ligne.
Le #1108282
bjr vous savez si little big planet ps vita est bienn
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]