Hack PS Vita : Sony retire un jeu PSP vulnérable du Store

Le par  |  6 commentaire(s)
PS Vita

Sony est parvenu à identifier le jeu PSP qui permettait à nouveau de faire tourner des homebrews et des émulateurs sur la PlayStation Vita, malgré la mise à jour du firmware. Le titre a été retiré de la boutique en ligne du constructeur.

Tout récemment, nous avons relayé dans nos colonnes que la PlayStation Vita souffre une fois de plus de piratage et ce, malgré la nouvelle mise à jour du firmware 1.67 étudiée pour contrer cette utilisation. Toutefois, les hackers sont parvenus à trouver un autre jeu qui présente une faille et permettant d'utiliser le programme Vita Half-Byte Loader ( VHBL ), permettant d'initialiser homebrews et autres émulateurs.

Sony Computer Entertainment a mis la main sur le jeu qui permettait à nouveau de passer outre les protections : il s'agit de Super Collapse sur PSP, disponible sur le PlayStation Store du constructeur japonais.

Ainsi, la société va patcher ledit jeu, avant de le remettre sur sa boutique en ligne, annihilant ainsi l'utilisation de VHBL. Toutefois, Sony n'a pas effectué de commentaire sur cette opération.

PS Vita

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #947541
Il serait temps que Generation-nt se dote d'un rédacteur "Underground"...

Sony n'est parvenu à rien du tout. Le nom du jeu a tout simplement été rendu public, la communauté Underground s'est empressée de le télécharger (il faut rappeler que ce jeu est un jeu PSP payant, quelques dizaines de milliers d'euros pour Sony en une journée, ça doit faire du bien comparé au ventes de la Vita). Dès que les ventes ont commencé à diminuer (car les personnes intéressées par le VHBL ont tous payé et télécharge le jeu) Sony l'a ôter du store pour le principe.

Si la PSP se vend si bien, encore aujourd'hui (tellement bien qu'elle se vend mieux que la Vita), c'est en partie grâce à la liberté de développement que les gamers y ont trouvé. La Vita est bridée, merci la politique des cartes mémoires pour les dépenses exhorbitantes qu'il faut faire en plus de la console, et ce n'est pas un médiocre VHBL permettant de lancer des homebrews (aucun Iso loader, que des licenses gratuites...) qui la fait souffrir (au contraire...).

Je comprends bien votre ligne éditoriale, proche des éditeurs, et je conçois que jamais vous ne mettrez en avant la scène Underground, mais dans ce cas abstenez-vous de relayer ce genre d'infos. Ce sera toujours mieux que de dire tant de choses érronée, en rajoutant Hack PS Vita dans le titre de la news histoire de se positionner sur Google... C'est pathétique, l'hopital qui se moque de la charité...


Le #947591
Ok mais bien sûr la psp se vend parce qu'il y a la liberté de développement... ou ce ne serait pas plutôt parce qu'il y a énormément de titres ? C'est prendre les gens pour des naifs que de croire qu'on achete la psp pour la scène underground. Ce serait plutot parce qu'il est simple d'y installer des jeux piratés.

La ps vita n'a même pas encore des bibliothèque de jeux digne de ce nom que des voleurs veulent absolument avoir plein de jeux commerciaux "gratuitement". En tant que développeur je n'ai pas vraiment envie de faire des nouveautés sur une console piratable à outrance. ça devient n'importe quoi... Les pirates croivent que les boites de développement travaillent benévolement ? On a des impots à payer nous.
Le #947621
Croivent ? Développeur d'une petite boite alors

Le VHBL permet de lancer des homebrews, des HOMEBREWS. En tant que développeur tu devrais connaitre la signification de ce mot. Pas d'iso loader, ou d'équivalent d'un UMD Dumper, il faut le répéter ? Les homebrews en question sont tous des licences gratuites, GRATUITES, open source, aucun piratage, il ne faut pas tout confondre, là aussi en tant que développeur tu devrais connaitre la nuance.

Ce ne sont pas des pirates, simplement des gens qui permettent que cette console puisse au moins en être une, justement car pratiquement aucun jeux ne sont sortis... Mon téléphone peut lancer plus de jeux que ma vita, et j'ai payé mon téléphone 1€... Il y a un sérieux problème. Heureusement que les "développeurs" du VHBL sont là pour nous apporter d'autres titres, libres je le répète, et ainsi augmenter la capacité de la dernière de Sony.
Le #947641
AntaresVita a écrit :

Croivent ? Développeur d'une petite boite alors

Le VHBL permet de lancer des homebrews, des HOMEBREWS. En tant que développeur tu devrais connaitre la signification de ce mot. Pas d'iso loader, ou d'équivalent d'un UMD Dumper, il faut le répéter ? Les homebrews en question sont tous des licences gratuites, GRATUITES, open source, aucun piratage, il ne faut pas tout confondre, là aussi en tant que développeur tu devrais connaitre la nuance.

Ce ne sont pas des pirates, simplement des gens qui permettent que cette console puisse au moins en être une, justement car pratiquement aucun jeux ne sont sortis... Mon téléphone peut lancer plus de jeux que ma vita, et j'ai payé mon téléphone 1€... Il y a un sérieux problème. Heureusement que les "développeurs" du VHBL sont là pour nous apporter d'autres titres, libres je le répète, et ainsi augmenter la capacité de la dernière de Sony.


Entre les homebrews et le piratage il n'y a qu'un pas à franchir. je cite :
"Je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se passe sur DS, mais sur PSP, le piratage est aujourd'hui présent aux quatre coins du globe. A tel pont que si le piratage ne cesse croître, cela deviendrait insensé de développer des jeux pour ce support. Il est difficile de prédire ce qui arrivera, mais le piratage fait réellement du mal à un paquet de développeurs qui tentent de faire de grands jeux" de Ru Weerasuriya, directeur créatif et co-fondateur du studio Ready at Dawn ( god of war ).

Qu'est ce qui empecherait quelqu'un de pirater des jeux s'il en avait la possibilité ? Il aurait une conscience énorme du travail des developpeurs, et donc ne téléchargera que des homebrews. Ok d'accord, mais je n'y crois pas du tout. Malheureuse l'un ne va pas sans l'autre ( les homebrews et le piratage ). Quand on voit les states de piratages de jeux psp, on ne doute pas du tout qu'ils n'utilisent pas que des homebrews les bidouilleurs... franchement la blague quoi...

http://www.jvn.com/jeux/articles/le-jeu-le-plus-pirate-au-monde-est-sur-psp.html
Le #947651
Pas dans le cas du VHBL, c'est que tu insistes...

Il n'y a pas d'accès user sur la faille qu'exploite le VHBL, tu sais seulement de quoi il s'agit ? Jamais aucun jeux, même pas un iso PSP, ne pourra se lancer sur le VHBL !

Alors non, dans le cas du VHBL il n'y a pas qu'un pas à franchir du homebrew au jeu officiel. Il y a un précipice infranchissable, de part le type même de faille qu'exploite le half byte loader.

Sony se dore la pillule à chaque annonce de jeu. Franchement tu aurais acheté une daube comme super collapse 3 sinon ? Le VHBL booste les ventes de jeux PSP, sans risque, ni pour les jeux psp, ni pour les jeux ps vita.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]