Hack PS Vita : faille découverte dans le jeu UNO, Sony agit

Le par  |  3 commentaire(s)
Hack PS vita

Une faille a récemment été découverte dans le jeu UNO, ce qui a permis l'élaboration d'un custom firmware pour la PS Vita, fonctionnant sur la version 2.02 du système de la console portable. Sony n'a pas tardé à retirer le jeu du PlayStation Store, le temps de combler la brèche.

En toute fin d'année, un hacker appelé Frostegater est parvenu à exploiter la PS Vita de Sony avec le firmware 2.02, permettant de lancer notamment des homebrews. Il a dévoilé son subterfuge, puisqu'il s'agit de l'utilisation de la faille du jeu UNO sur PSP, disponible sur le PlayStation Store européen, américain et japonais.

Le bidouilleur a par la suite mis en ligne les fichiers relatifs à l'utilisation du custom firmware CFE 6.60 TN-C sur la dernière version du système de la PS Vita ( 2.02 ). De ce fait, il était relativement simple pour un possesseur de PS Vita de faire tourner homebrews et autres émulateurs.

Comme à chaque fois que le nom du jeu disposant d'une faille est largement communiqué, Sony s'empresse de retirer l'objet du délit de sa boutique en ligne. Aussi, il n'est désormais plus possible de récupérer la version PSP de UNO sur le Store du constructeur, le temps qu'une correction soit apportée au jeu dans sa version de base.

Pour rappel, le jeu Super Collapse sur PSP avait été utilisé il y a quelques mois pour lancer le programme Vita Half-Byte Loader ( VHBL ), avant que Sony ne le retire pour correction.

Complément d'information
  • Hack PS Vita : Sony retire un jeu PSP vulnérable du Store
    Sony est parvenu à identifier le jeu PSP qui permettait à nouveau de faire tourner des homebrews et des émulateurs sur la PlayStation Vita, malgré la mise à jour du firmware. Le titre a été retiré de la boutique en ligne du ...
  • Hack PS Vita : firmware 1.67 cracké via un jeu PSP
    Sony se bat actuellement contre les hackers afin d'éviter que la nouvelle console portable PS Vita ne soit utilisée pour faire tourner des homebrews et autres copies de jeux. Force est de constater que le constructeur n'a pas fini de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1135622
Sony agit ... ... Mon Grand-Père avait une expression pour ce type de cas : "Ca ne sert à rien de mettre sa main au derrière quand on a fait dans sa culotte"
Le #1136822
A force, il ne va plus rester beaucoup de jeux au catalogue déjà très pauvre de la vita
Le #1137822
en même temps uno étant un jeu gameloft ce n'est pas une grande perte voir tout le contraire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]