Hadopi : la CNIL dément un chantage au gouvernement

Le par  |  8 commentaire(s)
CNIL_logo

Alors que la CNIL se réunit aujourd'hui pour discuter de son feu vert aux demandes Hadopi des ayants droit pour flasher les adeptes du téléchargement illégal, son président dément tout pseudo chantage.

CNIL_logoHier, nous avons relayé dans nos colonnes les informations d'un article à paraître lundi 14 juin dans Édition Multimédi@. Ces informations ont suscité la vive réaction du président de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.

Alex Türk a particulièrement été irrité par une allusion à un prétendu rapport de force prenant la forme d'un chantage de la part de la CNIL. Selon les sources d'Édition Multimédi@, taxées au passage de " suspicion " et de " calomnie " par Alex Türk, la CNIL serait encline à " monnayer " son autorisation pour la collecte d'adresses IP par les ayants droit dans le cadre de la loi dite Hadopi. Et comme moyen de pression : le budget de la CNIL.

Dans une réponse à Édition Multimédi@, Alex Türk oppose un démenti formel :

" La réunion budgétaire entre le représentant du Premier ministre et moi-même s'est tenue le 3 juin dernier et c'est aujourd'hui que la séance plénière de la CNIL se penche, collégialement, sur les quatre projets de délibérations modifiant des autorisations délivrées à la société Civile des Producteurs Phonographiques ( SCPP ), à la Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France ( SPPF ), à la Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique ( SACEM ) et à la Société pour l'administration du Droit de Reproduction Mécanique ( SDRM ).

Je vois donc mal comment notre position sur Hadopi pourrait influer sur le résultat de la négociation budgétaire ?
"

Alex Türk en profite d'ailleurs pour pointer du doigt ce budget :

" Le résultat de cette négociation budgétaire est que, au lieu des 18 postes prévus, 12 postes seront affectés à la CNIL en 2011. Quant au développement prévu du budget de fonctionnement, il sera réduit de 10 %. Cela n'empêchera certes pas la CNIL de continuer à développer son action puisqu'il n'y a pas régression des moyens. Mais on peut difficilement affirmer - à moins d-être de mauvaise foi - que cela représente une augmentation du budget ! "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #654831
Hum et Christine Boutin n'a pas été enfermée dans une cage à 9500euros par mois...

Toute les grandes gueule se font fermer le clapet, c'est comme ça avec Sarko, ça durera jusqu'en 2012, qu'on se le dise.

EDIT:

la vache se serait 18000euros

source : http://inventerre.canalblog.com/archives/2010/06/10/18216169.html
Le #654851
hahahaha!!!!!!

j'adore ses politiques qui viennent nous dire qu'ils sont au service de leur pays...

c'est un peu comme quand ils chantent en se mettant la main sur le coeur,faut pas se méprendre c'est juste qu'ils veulent controler que leurs portefric est toujours là.

mais bon les études bidon on a déjà connu ça il n'y a pas si longtemps si si souvenez vous... xavière

Le #654891
sukebe :
j'allais parler de ça

De toute manière les français n'ont plus confiance dans aucune organisation, association, politique de ce pays.
je n'ai confiance qu'en association de consommateurs comme ufc que choisir, certains syndicats locaux proches des gens.

Tout s'achète même les voix et depuis Sarko 1er c'est de pire en pire et sans se cacher en plus !!!

Quand on voit comment sarko bafoue la république, il donne un job hyper rémunéré @ 10 000 euros par mois a une pseudo adversaire ( comme si celle-ci avait des chances en 2012 !! n'importe quoi) pour étudier la mondialisation ( de quoi ? elle va compter le nombre de cathos dans le monde ??)
d'ailleurs si celui-ci n'a aps eu la moindre honce de fierté pour avoir osé voulu placer son illettré de fils comme président de l'epad, qu'on vienne pas nous dire qu'il n'a pas la cnil dans sa poche !!!
il a quand même fait attendre bruxelles pour que ses amis s'approprient et obtiennent les sites de paris en ligne ( voir les actionnaires)
Le #654991
Ils ont mis a la tete de la CNIL l'un de ses pires opposant, Alex Türk ...
Non seulement la CNIL n'a pas de moyens mais en plus son directeur est pro fichage...
Voila comment mettre au placard une des rares institutions dont le seul but est de nous proteger, ca en dit long sur le mepris dont font preuve les politiques...
Le #655031
Ben quoi sarko place ses pions depuis qu'il est maire de neuilly @ 28 ans ( ou 26 je ne sais plus)
Allez un peu d'humour :
http://www.sarkojobs.com/?p=119

alex turk, "bien" noté ici (faire une recherche sur le nom) :

http://bigbrotherawards.eu.org/spip.php?page=recherche&recherche=CNIL

http://bigbrotherawards.eu.org/article1166.html

il a du boulot le mr, ça va lui prendre du temps.
Le #655071
En fait le gouvernement lui a moins diminué le budget que prévu pour qu'il donne vite son feu vert
Quand on vois comment sont jugés en France : les Droits de l'Homme, la Constitution et les libertés individuelles on a vite compris
Rendez vous en 2012 pour corriger tout ça mais pas en votant PS sinon on a les mêmes en rose
Le #655111
@ phebus : "Quand on vois comment sont jugés en France : les Droits de l'Homme, la Constitution et les libertés individuelles"


hmm..tu as dû te tromper de pays , il n'y a pas ça en france...

sinon un peu hors sujet , mais il faudrait aussi dire aux majors d'arrêter de se gaver sur le dos des artistes décédés.... Pourquoi devrait il y avoir encore des droits d'auteur alors que la personne n'est plus là ? pour faire vivre sa famille ? je trouve ça assez ridicule car a ce moment là , la famille n'est qu'une sorte de parasite vivant sur le dos du défunt...super...
Le #656891
@Montigny, la propriete intellectuelle est un pretexte pour creer des rentes. Des rentes sur les artistes, sur les brevets, sur le vivant, etc.
C'est s'approprier le monde pour que tu ne fasses plus que le louer pour pouvoir y vivre, en payant ton "loyer" des que tu veux faire qqch.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]