Hadopi : Apple attaque sur les DRM

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Electron Libre
iTunes-10.3

La firme à la pomme a demandé l'annulation d'un décret qui octroie à l'Hadopi un rôle de régulation des DRM et de l'interopérabilité.

iTunes-10.3Voilà qui peut paraître pour le moins surprenant. Apprendre qu'Apple s'attaque en quelque sorte à l'Hadopi est en effet assez cocasse. Ce n'est toutefois pas la lutte contre le téléchargement illégal qui est visée avec son mécanisme dit de réponse graduée.

Selon une information d'Electron Libre, la firme à la pomme remet en cause l'organisation de la Haute Autorité en contestant devant le Conseil d'État un décret datant du 29 décembre 2009. Une contestation formulée en 2010 qui était jusqu'à présent passée inaperçue, contrairement à celle du FAI associatif French Data Network.

Essentiellement pour des problèmes de vice de forme, Apple pointe du doigt le décret qui confère à l'Hadopi ( au collège de la Haute Autorité ) un rôle de régulation en matière d'interopérabilité des mesures techniques de protection ( ou DRM ).

" Il s'agit pour Apple de se prémunir contre la possibilité donnée à un concurrent de saisir l'Hadopi pour avoir accès aux DRM ou MPT utilisés par Apple dans iTunes Store ", écrit Electron Libre selon qui la démarche d'Apple serait toutefois hors délais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #831341
Comme si hadopi allait influencer la stratégie d'apple. Et si on vire hadopi en payant 1 euro par mois ils vont attaquer qui pour se plaindre du partage des music d'itune ?

slyos - virtual private user "VPU"
Le #831381
Depuis quand les entreprises peuvent décidés si une loi ou un décret peut être supprimé.
Le #831421
N'allez surtout pas imaginer Apple en défenseur du pauvre pirate de musique. L'objectif de l'ogre à la pomme est de s'assurer que l'hadopi ne pourra le contraindre à donner l'accès aux musique de itune sur des plateformes non apple.

En fait, c'est un des seuls articles de la loi favorable aux citoyens, article qui prévoit qu'il doit être possible de lire de la musique protégée par DRM sur tous lecteurs. Inacceptable pour le pommier.
Le #831441
+1 Mimi68.
Le but d'Apple n'est pas de faire tomber Hadopi, mais d’empêcher encore plus la diffusion de la musique légale en imposant le magasin (iTune) et le lecteur (iDaube).


Le #831521
Un jour peut être, Apple ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Le #831541
@spamnco

Il l'est déjà si on a pas d'i(mettez-ce-que-vous-voulez) et qu'on utilise pas ces services
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]