Hadopi : 400 000 avertissements envoyés

Le par  |  7 commentaire(s)
Reponse-Graduee

La Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur l'internet a envoyé 400 000 messages d'avertissement. Près de 3 500 abonnés ont eu droit à une lettre recommandée pour récidive.

Reponse-GradueeCe sont des chiffres que l'Hadopi n'avait pas dévoilé lors de la publication de sa deuxième étude d'impact. Selon les informations de Le Figaro, la Haute Autorité a diffusé de l'ordre de 400 000 e-mails d'avertissement depuis le mois d'octobre dernier.

Pour l'heure, l'Hadopi n'a officiellement communiqué que sur l'envoi de 70 000 e-mails d'avertissement fin 2010, et d'afficher un objectif de 10 000 envois par jour ouvré au premier semestre 2011. Un objectif qui n'est donc manifestement pas atteint.

Après un premier avertissement et une récidive dans le téléchargement illégal, quelque 3 500 abonnés à Internet ont eu droit à un nouvel avertissement accompagné d'une lettre recommandée. La troisième phase de la réponse graduée, qui consiste à transmettre un dossier au parquet, n'a pas été enclenchée.

Pour autant, des dizaines de personnes en troisième récidive ont été repérées, mais pour la plupart d'entre elles, elles ont fait valoir leur bonne foi. En l'occurrence, leur client P2P permettait le partage de fichiers certes illégaux mais rapatriés il y a déjà plusieurs années.

Conseil de l'Hadopi qui affirme ne pas avoir trouvé de " téléchargeurs forcenés " : " ils devraient vider de leur ordinateur les fichiers téléchargés illégalement ". La Hadopi, qui soigne sa communication, veut donc paraître plutôt clémente et pédagogique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #788711
Pour autant, des dizaines de personnes en troisième récidive ont été repérées, mais pour la plupart d'entre elles, elles ont fait valoir leur bonne foi. En l'occurrence, leur client P2P permettait le partage de fichiers certes illégaux mais rapatriés il y a déjà plusieurs années.

Conseil de l'Hadopi qui affirme ne pas avoir trouvé de " téléchargeurs forcenés " : " ils devraient vider de leur ordinateur les fichiers téléchargés illégalement ".

Heuu, je comprends plus rien la....
Le #788731
je ne crois pas un traître mot de tout ce bullshit
Le #788741
T'inquiétes ! Eux non plus !
Le #788751
../ils devraient vider de leur ordinateur les fichiers téléchargés illégalement/..


parce que y en à qui les laissent ?
mais non mme plantu c'est pas comme ça qu'on procède....

0 proxy, tor,vpn,others.....
1 tu down...
2 tu brule un dvd
3 tu shred ....mini 15 passes ou tu crypte

alors mme plantu ça vas mieux là non ?

quid de la maison l'hermite/tmg ?


Le #788831
3500 abonnés sur combien? 25 ou 30 millions?
Belle machine hors de prix que l'Hadopi, et nous on paye pour les ayants droits (les majors bien sur)
Le #788941
Parce qu'il y en a encore qui croit les conneries du Figaro...

Comme par hasard ce sont les seuls à avoir obtenu ces chiffres, alors que l'hadopi ne communique ses chiffres à personnes même pas au député (voir le blog de Patrick Bloch).


Le #789071
l'Hadopi qui affirme ne pas avoir trouvé de " téléchargeurs forcenés " : bein ouais ils sont ailleurs !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]