Hadopi : Pur.fr est en ligne

Le par  |  13 commentaire(s)
PUR.fr

Le coup d'envoi de la campagne de communication de l'Hadopi a été donné. Le site pour la Promotion des Usages Responsables est en ligne.

PUR.frC'est parti pour la campagne de communication de l'Hadopi à plus de 3 millions d'euros. Une Haute Autorité qui affiche son désir de " s'adresser au grand public ". Autour du label pour la Promotion des Usages Responsables ( PUR ), le message délivré tente d'éviter la culpabilisation ( encore que... ) pour s'attacher à un message dit d'avenir : " une vision de la culture qui s'inscrit sur le long terme et promeut l'idée d'une culture pour demain ".

Un tel message sera diffusé via Internet, télévision, radio, presse, affichage... afin de présenter le label PUR qui est censé mettre fin à la possible confusion dans l'esprit des internautes. Avec ce label valable un an, ces derniers peuvent clairement identifier une offre légale de téléchargement. Il s'agira tout du moins de plateformes qui auront fait la demande ( et obtenu ) d'une labellisation.

" Il n'est pas toujours simple de savoir si une œuvre mise à disposition sur Internet se fait en conformité avec la volonté des créateurs : certains sites sont gratuits et légaux, d'autres sont payants et illégaux. [...] Le label PUR vous aide à y voir plus clair : le public a l'assurance que les plateformes qui apposent le label proposent des contenus en ligne respectant les droits des créateurs. Ainsi les internautes sont assurés de pouvoir profiter des œuvres qu’ils aiment en toute quiétude "

, peut-on lire sur le site PUR.fr en ligne depuis hier.

Pour son lancement, le site référence 17 plateformes pour lesquelles le label PUR peut d'ores et déjà être apposé. Il assez cocasse de constater que Deezer fait partie des PURs, au même titre que la plateforme de streaming d'Universal Music. Les deux acteurs sont en effet en sérieuse bisbille autour du renouvellement d'un accord de licence.

Néanmoins, le label pour Deezer n'est pas remis en cause dans la mesure où il concerne non pas l'offre gratuite de streaming, mais seulement l'offre payante pour laquelle Universal Music semble tout à fait en accord. Reste que côté lisibilité...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #791671
L'argent des contribuables sert à faire de la pub pour les majors, j'appelle ça un détournement de fonds publics.
Le #791701
Autant je n'aime pas Hadopi, autant je trouve que ce label est une bonne idée pour dissuader les gens de faire n'importe quoi. Ils ne pourront plus dire "Ah mais moua chavé pas hein, personne ne m'a prévenu"
Le #791721
@misutsu : ouais c est vrai, sachant que la sacem a demande le refus pour 17 d entre elles concernant la video, ca veut dire qu il y a 2 plateformes legales en france ? BALEZEEEEE !
et ca nous coute 3 millions d euros qui seraient mieux utilises dans le domaine social au lieu de subventionner les majors, moi ca me gonfle !
Le #791731
Je suis assez d'accord avec phebus et tower41000, l'argent du contribuable pourrez servir à des biens meilleurs actions....

sinon j'ai été assez curieux pour me rendre sur pur.fr et là surprise :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=189461pur.png


Le #791761
"Ainsi les internautes sont assurés de pouvoir profiter des œuvres qu’ils aiment en toute quiétude "

Enfin, quand on aura baisser les prix et fait sauter les DRM, on pourra parler de quiétude.

Bravo milo, bien joué lol !
Le #791771
Regardez le niveau de réputation WOT du site ...

http://www.mywot.com/en/scorecard/pur.fr

Plusieurs sites (dont facebook) utilisent WOT pour détecter du contenu non approprié.

Edit: Grilled par Milo1986, je n'avais pas vu son image
Le #791781
Si vous savez comment dépenser l’argent public, merci de vous rapprocher de votre député. Ou mieux, présentez vous aux élections!
Ou encore mieux!!! allez voter!!!
Le #791791
Bon puis vu que je suis un fou j'ai ignoré l'avertissement de wot et je suis allé visité le site... j'ai bien ris en voyant quand dans la catégorie VOD il n'y avait qu'un seul site : "Vidéo à Volonté" tiens je ne le connaissais pas celui-là.... mais quid des itunes et autres catalogues de vod ?
Le #791821
igorasdef >déja fait, d'autre propositions ?
Le #791891
Sheep>Manifestement, tu sembles bien seul... Il y a encore des yakafokon!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]