Hadopi et application : pour après les régionales 2010

Le par  |  16 commentaire(s)
Sarkozy-portable

Le retard pris avec la rédaction des décrets d'application de la loi Hadopi semble se confirmer. Les premiers e-mails d'avertissement ne pourraient finalement être envoyés qu'en avril 2010.

Sarkozy-portableLe feuilleton politique Hadopi aux multiples rebondissements ne semble pas encore totalement terminé. Les décrets d'application se font attendre, et selon une information de La Tribune, la Commission nationale de l'informatique et des libertés fait barrage, ou plutôt tarde à rendre son avis.

Le quotidien Les Échos avait indiqué en fin de semaine dernière que la CNIL doit encore donner son aval sur deux décrets concernant le " fonctionnement du traitement automatisé des e-mails d'avertissement ", et la " procédure que devra suivre " l'autorité Hadopi. Leur signature ne devrait ainsi pas avoir lieu avant le mois de février.

Des querelles intestines au sein du ministère de la Culture n'ont rien arrangé à l'affaire, et au jeu des prédictions, les premiers e-mails d'avertissement sont dorénavant attendus pour le mois d'avril 2010 et donc plus janvier 2010 comme l'avait annoncé Frédéric Mitterrand. Et on ne parlera même pas du retard pris pour les conclusions de la mission Zelnik...

On devrait donc reparler d'Hadopi, dans la pratique et non plus la théorie, après les prochaines élections régionales du 14 et 21 mars 2010. À qui profite le retard ? L'industrie de la musique et du cinéma ne devrait en tout cas pas apprécier cet énième retard.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #567391

Tant d'argent et d'énergie perdu vainement cette loi...
Le #567421
Ne faisons pas de vagues avant les Régionales
Les "pirates" sont aussi des électeurs
Pourris jusqu'à la moelle ces politiques
Le #567431
alors sachez quoi voter pour sanctionner ces politiques !
Le #567451
et quelle alternative est crédible ?
L'extrème gauche communistre stroskiste ? Le Front National ? Les extrèmes de tous bords sont trop dangereux.
Le PS ? Quel PS ? Il est où le PS ?
Le Modem ? Aucune crédibilité...
Reste quoi alors ? Les écolos, qui ne sont en fait que des gauchistes déguisés ?
Et comme le bulletin blanc n'est pas comptabilisé en France...

Le #567471

alucardx77


comme altheos, je ne vois aucun parti digne de confiance pour faire tourner le pays.
Même si ça fait mal au cul de dire ça, va falloir voter ump.
Le #567481
altheos faut aussi regarder d'un point de vue microscopique le bloc UMP n'est pas uniforme. Il y a au moins 2 grands courants dans l'actuelle UMP, la droite d'affaire avec Christine LAGARDE et Nicolas SARKOZY, et la droite républicaine avec DE VILLEPIN, DUPONT-AIGNAN.
Il y a ensuite la nébuleuse de petite droite avec par ex l'ex-UDF ... Le coup de sang de RAFARIN a failli réussir.

En ce qui concerne le PS, si tu le cherche il est déja à la tête des présidence de régions. Concentre toi sur les faits plutot que les analyses prémachées par le Figaro et TF1 .
Oui il manque un leader charismatique a l'actuel PS. Mais de là à faire comme si il n'y avait plus aucun socialo en France faut pas charrier.

Votez républicain, gardez en tete la présomption de culpabilité, gardez en tete qui a voté pour un projet de loi INCONSTITUTIONNEL, gardez en tête qui sauvé les banques de la pénurie de bonus, gardez en tête cette genuflexion devant le pape qui laminé notre sacro-sainte laïcité ( oxymore, cherchez pas).
Aussi, gardez en tête qui a maintenu l'état de la chaussée, les infrastructures médicales et scolaires, QUI était aux manettes dans la réalité de tous les jours. Votez responsable.
Le #567491
Je ne savais pas que cette New était sur les élections Régionales

L'art de disséquer la gauche et de trouver tout pas crédible et de regarder vaguement la droite avec un borgne comme si elle était soudée
Elle est pas loin d'éclater la droite surtout qu'elle fait le jeu du FN
Je ne sais pas si il y a une solution avec la gauche réunie mais le nabot nous conduit tout droit à l'explosion sociale

Et puis un détail... il s'agit d'élections locales et non pas nationales
En local la gauche à fait ses preuves et ce n'est pas un hasard si elle a 21 Régions sur 22
Le #567581
Le PS manque juste d'un leader charismatique. Au niveau des régions, des départements et des mairies, le PS est présent.

Si vous votez UMP, faut pas se plaindre après des lois pourries qu'on voit passer.
Le #567611
john matrix

Comme vient de le dire Maxime81, tu vautras donc UMP...
Après les gens se plaignent des lois liberticide.

Comme on le dit assez souvent, les français son maso, m'enfin c'est pas le mot que j'ai envie d'utiliser, juste que j'ai pas envie d'insulter john matrix gratuitement.


Le #567651
J'espère qu'ils ont prévu le futur changement de protocole IP avec l'arrivée du multicast d'IPv6 qui permet à l'internaute d'avoir plusieurs adresses IP dynamique en simultanées.

S'il n'ont rien prévu pour ça Hadopi risque de tomber à l'eau bien plus vite qu'on ne le pense. Hadopi compte sur des adresses IP dynamiques qui peut être changé à chaque connexion selon la norme IPv4 qui tôt ou tard sera obsolète.

L'IPv6 sera le vaccin contre l'Hadopi vaccinez vous.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]