Post-Hadopi : l'Internet civilisé reste la cible

Le par  |  6 commentaire(s)
Franck-Riester

Suite à la remise du rapport Éthique du Numérique au groupe UMP, le député Franck Riester qui a défendu le texte dit Hadopi semble vouloir recadrer les troupes du parti présidentiel.

Franck-RiesterLe rapport Éthique du Numérique ( un site dédié a été mis en ligne ) avait visiblement aussi pour but de marquer quelques points auprès d'un électorat jeune UMP perdu suite au vote de la loi dite Hadopi. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que plusieurs députés UMP commencent à critiquer cette loi, mais attention à ne pas aller trop loin. Membre du Collège de la Haute Autorité Hadopi, Franck Riester leur rappelle qu'ils ont voté la loi à une très large majorité et que ledit rapport éthique s'inscrit tout autant dans la même quête d'un Internet civilisé.

" L'Internet civilisé implique que ce formidable outil soit utilisé dans le respect des droits et des libertés les plus fondamentales. C'est fidèle à cette conviction que j'ai défendu les lois Création et Internet 1 et 2 à l'Assemblée nationale, textes d'ailleurs votés par une large majorité de députés UMP ",  a indiqué Franck Riester dans un communiqué transmis le jour même de la remise du rapport.

Selon lui, le "débat pédagogique suscité par le vote des deux lois " a déjà permis " d'infléchir le comportement des internautes ", et a favorisé le développement des offres légales. " L'activité de la HADOPI permettra sans aucun doute d'accentuer fortement cette tendance dès la rentrée ", assure-t-il.

Franck Riester reconnaît que le " mécanisme de la réponse graduée n'est pas suffisant dans la perspective d'instaurer un Internet civilisé ", et pour lui les pistes dégagées par le rapport Éthique du Numérique doivent aider en ce sens. Un complément donc... qu'on se le dise dans les rangs UMP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #651961
Lhadopi c'est un jeu vidéo auquel le gouvernement ajoute plein de DLC, c'est cool


Le #652041
Étrange. Ce type souhaite donner des leçons et utilise de grands mots mais dès que d'autres que lui apportent leur écot, hop!, il n'y a plus de civilisation qui compte, les lois sont aussitôt votées par des ignorants conseillés par des actions de lobbying (donc très "orientées" ) . Ce double langage, c'est donc du sophisme. Or le sophisme est l'apologie de l'incompétence. Et moi j'en ai assez d'être gouverné dans tous les actes de mon quotidien par des décrets d'incompétents défendant des monopoles arbitraires. On n'en a plus les moyens, c'est tout.

Alors, prenez une option sur la niche, monsieur R. Profitez vite de vos appointements, payés par le contribuable ; cela ne durera pas.
Le #652061
N'empêche il faut le faire, voter l'Hadopi avec enthousiasme avec la totale de l'UMP godillots et consorts et ensuite critiquer la loi parce qu'elle fait perdre les jeunes !
Ils pensent tromper qui avec ces balivernes ?
Le #652111
quelle hypocrisie...
Le #652231
Et c'est marrant, à chaque fois, c'est des jeunes riches trou du cul qu'on a en photo.

Si tu veux me poursuivre vlà mon adresse :
cépasmoi@tumorapas.con
Le #652311
Ils parlent téléchargement legal et remuneration des auteurs or dans la réalité les artistes touchent quasi rien et le gros lot va aux maison de disque.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]