Loi Hadopi : un échec collectif pour N. Kosciusko-Morizet

Le par  |  17 commentaire(s)
nathalie-kosciusko-morizet.jpg

La Secrétaire d'État à la prospection et au développement de l'économie numérique reconnaît quelques vertus pédagogiques à la loi Hadopi mais parle néanmoins d'un échec collectif.

nathalie-kosciusko-morizet.jpgQuand un Kosciusko-Morizet prend la parole pour parler de la loi Création et Internet et pas forcément en très bons termes, on s'attend plus aux propos de Pierre, le PDG de PriceMinister, qui a déjà pointé du doigt une loi ne servant à rien car mal ficelée. On s'attend par contre moins aux propos de Nathalie.

La Secrétaire d'État à la prospection et au développement de l'économie numérique est sortie de son " devoir de réserve " en jouant pleinement le jeu d'un chat qui s'est tenu hier sur le site Bakchich.info. Interrogée sur son sentiment vis-à-vis de la loi dite Hadopi et la prise de position de son frère, NKM n'a pas éludé la question.

Certes, elle reconnaît les " vraies vertus pédagogiques " de la loi et la prise de conscience déjà suscitée, mais pour autant :

" Je crois aussi que c'est un échec collectif, je ne lance la pierre à personne en particulier d'être arrivés à une situation aussi conflictuelle. Pour la suite, j'essaie à la fois de travailler, avec le monde de la musique, à développer l'offre légale, faire en sorte qu'elle soit intuitive, impulsive, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, même si de très nombreux modèles économiques, parfois très innovants, coexistent.  […] Il faut trouver les nouveaux modèles économiques avant de tomber dans la situation conflictuelle qu'on a connu à la fin avec Hadopi. "

Également interrogée sur l'affaire du licenciement du cadre de TF1 suite à une redirection d'e-mail entre le ministère de la Culture et la direction du groupe, elle a déclaré :

" Je pense que c’est scandaleux. C'était une vraie erreur de faire suivre ce mail. C'est une facilité technique que de faire suivre, mais il ne faut pas oublier qu'un mail c'est une correspondance personnelle. "


Consulter l'intégralité du chat sur Bakchich.info

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #462281
Belle prise de risque... qui peut se révèler payante.
Le #462301
C'est un échec collectif général. Il n'a pas été présenté une "contre proposition" solide. Seulement une piste nommée "licence globale".
Avec une proposition concrete appuyée sur des analyses solides, il y aurai eu moyen de faire basculler le tout... mais il aurai fallu du temps... plus de temps ...
Le #462311
Et donc ? CA change quoi cette "prise de position" ?
db
Le #462331
Bravo pour ce courage politique.
Cela ne va pas plaire à qui vous pensez...

Le #462341
Elle est bien la seule à dire ce qu'elle pense, elle l'avait déjà fait pour l'écologie, et comme elle l'avait prévu, plus rien n'est important maintenant que la crise est là....

Bien joué la bobo que j'apprécie beaucoup
Le #462351
"Cela ne va pas plaire à qui vous pensez..."

...je ne pense a rien....

c'était pour faire avancer le schimili...schilimilli...schmilbili.....

c'est bien beau sa prise de position , mais fallait le faire ouvertement avant !

y a plus que le conseil constitutionnel qui peut sauver les meubles..mais la question est : y comprennent-ils quelque chose ?
Le #462361
Vous êtes tous bien gentil mais ça suffit !!!!!!!!!

A vous entendre, tout le monde est contre cette loi, mais je vous signale que des élections approchent et que ceux qui ont voté cette loi seront récompensés par les résultats de ces élections.

ALORS FERMEZ LA !!!!!!
Le #462371
Si t'es pas content des commentaires, casse toi pov con

On a encore le droit de discuter sur le net alors on s'en prive pas, si toi t'es déjà près à la fermer et bien ferme là

On ira voter parce qu'on le veut et non parce qu'un internaute se sent pousser des ailes.....
Le #462381
Elle se réveille un peu tard la petite Morizet. Je pense dans "échec collectif" elle doit elle même en faire partie de ce collectif.

C'est facile de dire après coup, cette loi ne marche pas mais j'étais pas d'accord.

Quel bande de lèche-cul je vous jure.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]