Premier logo Hadopi : litige réglé

Le par  |  6 commentaire(s)
Hadopi-logo

Un arrangement amiable a été trouvé afin de mettre un terme au litige qui concernait le premier logo de l'Hadopi et l'utilisation de certains caractères typographiques.

Hadopi-logoAlors que l'urgence est désormais de régler l'éventuel problème TMG, seule société autorisée par la CNIL à collecter les adresses IP dans le cadre de la loi dite Hadopi ( voir notre actualité ), une vielle affaire refait surface pour la Haute Autorité. Mais celle-ci est désormais réglée.

Pour le compte de l'Hadopi, l'agence Plan Créatif avait conçu son premier logo mais avait pour cela commis un impair en reprenant une police de caractères sans l'autorisation préalable de son auteur. Plan Créatif avait plaidé l'erreur de manipulation ( voir notre actualité ). Le logo de l'Hadopi avait quant à lui finalement pris une forme bien différente.

Jean-François Porchez, le créateur de la police en question, fait savoir ( PDF ) que le différend avec Plan Créatif est clos. D'après les termes d'un rapprochement, Plan Créatif va " participer à la diffusion des bonnes pratiques en matière de création et d'utilisation de polices de caractères typographiques dans son domaine ".

De son côté, Jean- François Porchez va intervenir au sein de l'agence au cours de cette année pour " partager son expertise en matière de gestion et de création de caractères typographiques ". À noter également qu'une indemnisation financière au montant non divulgué devrait permettre de couvrir ses frais de justice.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #781421
Ça fait rire et pleurer à la foi.
Bientôt, vous n'aurez plus le droit d'écrire à votre mère parce que votre écriture ressemblera à un dépôt de police ttf.
Le #781431
bah c'est pas grave on écriras au père.


ok je sors de suite
Le #781441
de quoi.
l'hadopi a piraté une police de caractère , qu'on leur coupe leurs accès internet TOUT de suite , non mais...........
Le #781551
Hadopi vient de tomber sous la loie Hadopi.

32000€ d'amande, 5ans d'interdiction a l'acces internet, et Hadopi prouvera son innocence tout seul, sans tribunal, et portant plainte contre l'état.

Le simple lambda deviendrait SDF Hadopi lui passe par dessus tout ça.

C'est MDR toute cette hypocrisie!
Le #781631
excusez moi j'ai plein de films piratés chez moi mais je vous assure c'est une erreur de manipulation...arf
Le #781661
Tant qu'Hadopi existera, moi je continuerais à télécharger via un accès Internet sécuriser et à partager ensuite mes fichiers avec mes amis sans utiliser Internet. Vive les Data Share Days. http://www.datasharedays.org
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]