Hadopi-logo Alors que l'urgence est désormais de régler l'éventuel problème TMG, seule société autorisée par la CNIL à collecter les adresses IP dans le cadre de la loi dite Hadopi ( voir notre actualité ), une vielle affaire refait surface pour la Haute Autorité. Mais celle-ci est désormais réglée.

Pour le compte de l'Hadopi, l'agence Plan Créatif avait conçu son premier logo mais avait pour cela commis un impair en reprenant une police de caractères sans l'autorisation préalable de son auteur. Plan Créatif avait plaidé l'erreur de manipulation ( voir notre actualité ). Le logo de l'Hadopi avait quant à lui finalement pris une forme bien différente.

Jean-François Porchez, le créateur de la police en question, fait savoir ( PDF ) que le différend avec Plan Créatif est clos. D'après les termes d'un rapprochement, Plan Créatif va " participer à la diffusion des bonnes pratiques en matière de création et d'utilisation de polices de caractères typographiques dans son domaine ".

De son côté, Jean- François Porchez va intervenir au sein de l'agence au cours de cette année pour " partager son expertise en matière de gestion et de création de caractères typographiques ". À noter également qu'une indemnisation financière au montant non divulgué devrait permettre de couvrir ses frais de justice.