La Hadopi se paie la tête d'hadopiés

Le par  |  10 commentaire(s)
Hadopi-logo

Les magistrats de la Commission de la protection des droits de la Hadopi dresse un petit florilège des justifications adressées par les abonnés Internet qui ont reçu un premier message d'avertissement.

Hadopi-logoLes magistrats de la CPD de la Hadopi ont décidément été très bavards dans les colonnes du Figaro ( voir notre actualité ) et ce même parfois à la limite de la correction en dressant une sorte de florilège comique des justifications des internautes ayant reçu un e-mail d'avertissement pour du téléchargement illégal. Tout de même étonnant pour des magistrats.

Selon le Figaro, nos trois larrons ont ricané en lisant certaines de ces justifications et livrent des anecdotes. Par exemple, le cas d'une internaute qui s'excuse d'avoir téléchargé illégalement un épisode de sa série TV préférée et demande un passe-droit pour l'ultime épisode de la saison. Cette internaute qui se livre a cependant été avertie pour le téléchargement d'un fichier musical.

Un récit fait référence à un internaute qui se croyait à l'abri de toute surveillance en téléchargeant tôt le matin... à l'heure où tout le monde dort. Certains internautes ont eux tenté de détourner les soupçons vers une autre personne.

Certes, il y a parfois matière à sourire, mais la Hadopi - et de surcroît des magistrats - peut-elle ainsi se payer publiquement la tête d'hadopiés ?

En cas de réception d'une " recommandation " de la Hadopi, un abonné peut faire valoir ses observations, obtenir le détail des œuvres pour lesquelles il a été averti via ce formulaire à envoyer par voie postale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #729941
bah ces gros cons essaie d'humilier le(s) sois disant coupables en espérant qu'ils la ferme et surtout qu'ils passent à la caisse.

ps z'ont du temps a perdre pour relever ces"perles" n'ont donc surement pas 50000 mails a envoyer chaque jour....
ça me ferait marrer si ça ne nous coutaient pas aussi cher leurs délires de vieux c...

Le #729961
En parlant de fric....

http://dl.free.fr/fEcZlwliG
Le #729971
J'ai des doutes sur l'anecdote "d'un internaute qui se croyait à l'abri de toute surveillance en téléchargeant tôt le matin... à l'heure où tout le monde dort"? Ca m'a l'air d'être inventer, ou alors c'est un gosse de 6 ans qu'y a répondu.
Le #729991
Kill the King
Le #730061
comme on l'a dit ici et ailleurs, ce ne sont que les zozos qui se feront prendre par HADOPI...
on tape encore et toujours sur le petit peuple. Quid de l'effet sur les ventes de CD et sur les tarifs des offres de téléchargement légale ? Y'a aussi matière à rigoler !
Le #730071
Rira bien qui rira le dernier!
Je ne pensais pas que les magistrats volaient si bas, elle est belle notre justice.
Le #730091
Pourquoi en faire tout un plat ? Je ne trouve pas ça plus limite que les perles du bac, des assureurs, etc
Tout ça parce que c'est le grand méchant loup Hadopi (n'y voyez rien d'ironique, je déteste ce truc) ?
Le #730131
Moi je pense que la dame qui demande à pouvoir télécharger un autre épisode est une incomprise. Sa requête 2 ème degré est savoureuse et les grosses dindes de la farce ne sont pas ceux qu' on imagine
Le #730141
@reno : la ou c est desolant c est qu une correspondance confidentielle ( puisque destinee a une instance juridique) puisse apparaitre aux yeux du public... la juge merite de se faire virer manu militari puisqu elle traite son metier par dessus la jambe.

mais bon le figaro a toujours ete dun journal d opposition d une grande tenue n est pas ....

Amicalement

Fred
Le #730181
Moi ca ne me choque absolument pas si elle est anonyme.

Ils ont bien sûr tout à fait le droit de le faire. Non le vrai problème, c'est pourquoi HADOPI existe, pas le fait que des humains y travaillent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]