[MàJ] Hadopi : premiers e-mails la semaine prochaine ?

Le par  |  14 commentaire(s)
Hadopi-logo

Selon toute vraisemblance, les premiers e-mails d'avertissement sous l'égide de la Hadopi seront envoyés la semaine prochaine.

Hadopi-logoLe secrétaire général de la Hadopi annonce la tenue d'une conférence de presse le mardi 5 octobre 2010. Une conférence en prélude très probable à l'envoi des premiers e-mails d'avertissement qui devrait donc intervenir dans la foulée. Avant l'envoi des premières missives, la Hadopi a en effet prévu d'en révéler publiquement le contenu.

Ces avertissements font partie du premier échelon de la réponse dite graduée, et viendront rappeler à l'ordre les abonnés Internet dont la connexion aura été identifiée comme liée à du téléchargement illégal repéré par les représentants des ayants droit ( sur des réseaux P2P ). Les secteurs concernés sont pour le moment la musique et les films.

L'organisation citoyenne La Quadrature du Net a lancé un étrange jeu concours afin de récompenser le premier utilisateur qui recevra un e-mail d'avertissement de la Hadopi. Le premier utilisateur réprimandé sera donc le premier récompensé. Le jeu, évidemment provocateur, en vaut-il la chandelle ? À gagner : un t-shirt, une adresse IP de TMG, une suggestion de réponse à Hadopi...


MàJ : voir notre actualité.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #693201
Email ?

MDR
Ce n'est pas parce qu'on a un fournisseur d'accès à internet que l'on utilise sont système d'email !

Nul !
Le #693211
@petitlutinmalin
Et ton commentaire est mieux peut être ?
Sans intérêt...
Tu ferais justement mieux de commencer à l'utiliser ton email, parce que je me vois mal dire à Hadopi : "ah bah non je n'ai rien reçu hein, je n'utilise pas l'email officiel de mon FAI, allez vous faire voir..."...
Le #693241
Salut,

Merci Hadopi pour cette exemplaire de courrier que je ne risque pas de recevoir derriere mon petit acces VPN à 5 $ par moi. D'ailleurs pour tout ceux qui n'ont pas encore agit!!!! Voici la liste de tout les fournisseurs VPN sur
http://www.start-vpn.com/

Le #693321
Maintenant place aux spam, qui sans nul doute profiteront de l'occasion pour pour copier la mise en forme de la lettre d'hadopi pour tromper les clients d'internet.

Et je pari qu'Hadopi n'a pas prévu ce genre de nuisance, on verra dans un mois Hadopi déconcerté par le phénomène du spam.

Ah là là ça nous promet encore quelques rebondissement tout cela. Et pendant ce temps le petit geek du dimanche aura vite fait de contourner le contrôle d'Hadopi et madame michou sera complétement embrouillé entre les vrai mail d'Hadopi et ceux des Spammeurs...
Le #693341
@CodeKiller

Le seul truc qui ferait foi devant un juge c'est un véritable courrier avec AR.
Le #693371
Ma boite mail free est désactivée vu que je ne l'utilise plus depuis des années, je risque pas de recevoir de mails.

De toute manière je fait pas de P2P alors perso ça me fait ni chaud ni froid.
Le #693401
Pour ceux qui n'utilisent pas leur boite mail du FAI vous n'avez plus qu'à attendre la lettre recommandée avec AR.
Et à ce moment il faudra arrêter immédiatement sinon...pan pan cul cul
Le #693431
De toutes les manières ce sera comme partout : ceux qui connaissent le terrain ne sont pas concernés.
Seuls ceux qui n'y connaissent rien ou peu (sauf Riester qui est en liste blanche de même que bon nombre de ministres et élus) se prendront le râteau.
db
Le #693501
que se passe til si on refuse tous les courriers avec AR dont l'expediteur est la hadopi et que le facteur repart avec, sans signature?


Le #693511
Le facteur est obliger de noter sur la courrier "Refus du destinataire"...Donc, tu l'a dans l'os quand même !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]