Hadopi : Mitterrand croise les doigts

Le par  |  15 commentaire(s)
Frederic_Mitterrand

Interrogé sur la loi Hadopi, le ministre de la Culture et de la Communication évoque un permier bilan favorable... mais croise quand même les doigts.

Frederic_MitterrandEn marge du Forum d'Avignon, où la présentation d'une étude a montré que près de quatre Français sur dix ne sont pas prêts à payer pour des contenus culturels sur Internet, la chaîne d'information France 24 a réalisé un entretien avec Frédéric Mitterrand. Inévitablement, le ministre de la Culture a été interrogé au cours de cet entretien sur la loi Hadopi.

Il estime pour le moment que le " bilan est bon ", et d'indiquer aussitôt qu'il " croise les doigts " alors que " le projet a encore beaucoup d'adversaires " qu'il affirme vouloir comprendre " sans les diaboliser ". Frédéric Mitterrand établit par contre une barrière franche avec ce qu'ils nomment les " délinquants du piratage organisé ". " Ceux-là, ce sont des voleurs qui se foutent complètement de savoir si la création peut continuer à vivre ou si elle va mourir ".

Interrogé sur ceux qui contournent une loi taillée pour les réseaux P2P sans être de véritables délinquants, Frédéric Mitterrand a déclaré :

" Il y a tous ceux qui s'arrangent. Ceux-là il faut leur faire comprendre que véritablement ce temps-là est terminé, que la défense des auteurs, de la création est une priorité absolue. Il n'y a que comme ça que l'on pourra continuer à avoir une offre plurielle et riche. "

Pour Frédéric Mitterrand, il existe une réelle " prise de conscience généralisée " grâce à Hadopi et selon lui : " plus personne ne nie maintenant les dangers du piratage, et plus personne ne pirate avec la conscience totalement tranquille. On s'aperçoit que manifestement après cette prise de conscience il y a eu une baisse du piratage ".

Le ministre reconnaît aussi qu'au-delà de cette prise de conscience supposée, la " peur du gendarme " joue son rôle. " En tout cas, cela vient de commencer et je constate pour l'instant que les retours sont favorables ".

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #711811
Que pense Me Mitterrand à propos de la prise de conscience concernant le tourisme sexuel sur mineurs dans les pays en voie de développement?
Le #711831
Il s'en fout du tourisme sexuel sur mineur dans les pays en voie de développement, par ce que ça ne rapportera pas d'argent à ces riches amis !!
Le #711841
La méthode Coué de Mitterand.
Le #711851
Le #711861
bjour,

il se dit
"le tourisme sexuel sur mineurs ne rapport pas de tune, l'état ne serait pas satisfait "
Le #711911
mais connait-il seulement la définition du mot "piratage"

perso je download et je ne me sens pas concerant par cette définition quasi strict du terme "pirate"

m'enfin c comme tout le sujet en lui-mm il n'y comprend et le gouvernement se ment à lui mm qd à la protection des artistes et non des mjors qui ont bien 20 ans de retard sur le marché numérique. et oui on nous vend encore ces bon vieux cd, bien que cela ne soit pas tt à fait inutile, leur retard dans le domaine est flagrant, et nous le payons.

les majors auraient-elles perdu la définition du mot "investissements" ???
Le #711921
" Il y a tous ceux qui s'arrangent. Ceux-là il faut leur faire comprendre que véritablement ce temps-là est terminé, que la défense des auteurs, de la création est une priorité absolue. Il n'y a que comme ça qu'ils pourront être de plus en plus riche. "

j'ai fait une minuscule modification qui s'imposait....
Le #711931
Je ne vois pas ce que le tourisme sexuel vient faire dans ce sujet!
Concernant le sujet je dis: viens me chercher derrière mon vpn ssl. Peut-être que je serais en Suède, peut-être aux US, ou peut-être dans ton cul...mais ça ça risquerait de plaire à notre Ministre de la culture.
Le #712001
Arrêtez un peu avec vos illusions de bas étage. On parle de la Loi Hadopi ici et de rien d'autre. C'est facile de dévier du sujet quand on à rien d'autre comme arguments.
Le #712011
Moi, tant que l'on paiera des taxes sur tous les supports numériques, j'aurai la conscience tranquille en téléchargeant. Qu'ils commencent par l'enlever et après on verra.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]