Hadopi : Christian Paul souhaite un moratoire

Le par  |  6 commentaire(s)
Frederic_Mitterrand

Le député PS Christian Paul salue à sa manière l'arrivée de Frédéric Mitterrand au ministère de la Culture et de la Communication, le prévenant qu'il n'y aura pas d'état de grâce dans l'épineux dossier Hadopi.

Frederic_MitterrandChristian Paul a été l'un des plus farouches opposants à l'adoption du projet de loi Hadopi, adopté par le Parlement mais censuré par le Conseil constitutionnel qui l'a vidé de son volet répressif. Ce chapitre répressif sera l'affaire de ce qui est déjà taxé de Hadopi 2, présenté ce matin en Conseil des ministres, et qui sera soumis au débat parlementaire le 20 juillet prochain.

Dans un communiqué diffusé ce jour, Christian Paul prévient que la nomination de Frédéric Mitterrand au poste de ministre de la Culture ne changera pas la donne, prévenant : " pas d'état de grâce " pour lui, alors qu'il hérite d'un " cadeau empoisonné avec la détestable loi Hadopi ".

Le député de la Nièvre estime ainsi que le nouveau ministre devrait proposer un moratoire afin " d'engager avec tous la concertation qui a terriblement manqué ". Un souhait d'autant plus motivé que Christian Paul indique :

" Avec Hadopi 2, présenté au Conseil des ministres ce matin, Nicolas Sarkozy confirme une obstination incroyable à refuser tout débat : Hadopi 2 est une provocation, un indécent passage en force, qui entretient une illusion sécuritaire auprès des artistes sans apporter un début de réponse au financement de la création. […] Le ministre doit choisir, au fond, entre la répression des internautes ou la rémunération des artistes. Il lui appartient, avec tous, d'imaginer et de défendre les nouveaux droits d’auteur dans la société numérique. "

Pour sa part, Frédéric Mitterrand a déjà déclaré selon des propos rapportés par l'AFP, qu'il n'arriverait pas " comme Tarzan " sur le dossier Hadopi, concédant ne pas le connaître encore suffisamment. C'est d'ailleurs à la ministre de la Justice, désormais Michèle Alliot-Marie, qu'est revenue la tâche de présenter Hadopi 2 en Conseil des ministres. Un projet de loi relatif à la " protection pénale de la propriété littéraire et artistique ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #480491
@ Jérome G.
Petite coquille: "de ministre de la Culture ne 'chargera' pas la donne" -->"changera"
Le #480511
c'est marrant de voir que personne ne veut du gros boulet "hadopi" qui envois en faite tous les ministres qui s'y penchent a se retrouver dehors tellement on n'y comprend rien, tellement cette loi est injuste, débile et n'apportera rien a personne.

Hadopi, la loi qui envois tout le monde dans les pommes-d'api.
Le #480571
pire, hadopi la tueuse de ministres... lol
ils sont tellement incompétents dans le domaine qu'ils vont s'y brûler les doigts en emportant avec eux quelques centaines de millions d'€....
Même Fillon, le pseudo geek du gourvernement pourrait pas s'en sortir...
Le #480621
De toute façon, il était écrit que Albanulle assumait l'odieux d'amener la pitoyable loi hadopi sur les fonds baptismaux en bonne exécutrice des basses œuvres de la République et servirait immédiatement après de fusible.

En plus, cette albanullissime ministre a eu droit pour prix de sa servilité aveugle et de sa trahison du petit peuple à un avis de licenciement en bonne et du forme du gouvernement! Y a pu d'morale, décidément!

Le pire est passé, hadopi 2 est prête et va passer sur sa lancée, son application sera confiée au ministère de la Justice... C'est fini. Mitterand, Frédéric de son prénom, peut dormir sur ses deux oreilles, il n'aura même pas à se mouiller sur la question...

Aux internautes, innocents ou non, on s'en fout, de trembler, à présent...
Le #480751
Comme prévisible le dossier hadopi 2 ne sera pas confier à Fred mais à MAM !
Le #480771
MAM ?! qui va se transformer en BAM! dans pas longtemps.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]