Hadopi : une parlementaire veut le gel de la réponse graduée

Le par  |  11 commentaire(s)
Muriel_Marland-Militello

De manière surprenante, la députée Muriel Marland-Militello demande le gel de la deuxième phase de la réponse graduée de la loi Hadopi.

Muriel_Marland-MilitelloMuriel Marland-Militello a été le rapporteur du projet de loi dit Hadopi pour la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale. À plusieurs reprises, elle a loué les qualités pédagogiques de cette loi, et c'est sur les fondements de cet aspect pédagogique qu'elle vient de demander une pause dans la réponse graduée menée sous l'égide de la Haute Autorité.

Pour l'heure, la députée UMP souhaite que le mécanisme de réponse graduée s'en tienne à sa première phase, à savoir l'envoi d'avertissements pour les abonnés Internet pris en flagrant délit de téléchargement illégal, sans encore enclencher la deuxième phase, sous-entendu prévenir l'autorité judiciaire.

" Je demande officiellement à la Commission de protection des droits ( CPD ) de l'Hadopi de geler la mise en œuvre de la deuxième phase de la réponse graduée ", écrit Muriel Marland-Militello. Et de poursuivre  : " jusqu'à la labellisation des premières offres légales ". Ce qui au bout du compte ne devrait finalement pas prendre bien longtemps dans la mesure où le décret relatif a été publié au Journal officiel.

Cette demande paraît étrange, d'autant que la députée ne fait pas mention de la labellisation des solutions de sécurisation d'accès à Internet qui tarde à venir. Ces moyens de sécurisation labellisés sont pourtant présentés comme une preuve de bonne foi pour un abonné qui aura maille à partir avec la CPD de l'Hadopi.

" Je considère qu'il serait inéquitable et antipédagogique vis-à-vis des internautes de faire autre chose que des rappels à la loi tant que la mission d'encouragement du développement de l'offre légale de l'Hadopi n'aura pas suffisamment progressé "

, déclare Muriel Marland-Militello.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #713731
Les parlementaires UMP commencent à se rendre compte que les élections de 2012 ne sont pas gagnées pour eux(elles)
Maintenant cela va être de l'intox aux regrets des lois votées contre les internautes.
Le #713761
Bha , fallait pas voter pour cette loi ma ptite dame ...Elle à couter super cher , si maintenant faut s'arrêter qu'au premier stade bha fallait rien faire...
Le #713781
bien bien après la prestation du guignol hier soir a la télé,en voilà une qui se rend compte que le vent peux(et vas(methode coué ont y croit)) tourner(comme leur vestes d'ailleurs).

décidement ,ils ont du pot que le ridicule ne tue pas,en attendant les conneries continuent.


Le #713791
De vrais guignols ces gens là...

Le #713811
Bah tiens donc des outils de sécurisation ...

Qui ne seront pas open source, avec peut-être des mouchards dedans et autres saloperies !!!!

Pas près d'installer ça sur ma machine perso !
Le #713821
Quelle guignolade !
Le #713851
Comme d'hab la charrue avant les boeufs, forcément ça pouvais pas fonctionner. Et c'est seulement maintenant qu'ils s'en aperçoivent.

A mon avis cette décision est dû aux cabinet d'avocat qui font pression et ont déjà prévu des solution de défense en pointant les failles de la loi hadopi, tous les dispositifs n'étant pas encore opérationnels.

Une jurisprudence relaxant un prévenu donnerait une très mauvaise image d'hadopi.
Le #713881
ils le savaient depuis longtemps. 3 ans de virus. 2 ans de reméde. et en 2012 on revote pour la sécu histoire de nous l'enfoncer encore un peu plus.

Ce sont des démagos, ne vous faites pas avoir....
Le #713911
Elle s'est fait raillée par le web et essaie de se racheter, pitoyable...
Une morano en puissance, docile...

j'adore notre beau pays, n'importe quel député, sénateur, et autre conseiller à la semaine peut donner ses idées et en faire une loi probable.
Alors maintenant qu'en france, on a appris le mot "buzz", ça buzze a tout-va...
Le #715331

MMM [M3 sans P ! ] qui baisse pavillon ... mais continue à fanfaronner, cherchant à diffamer Lionel Tardy : le député UMP avait, lui, dénoncé la scélératesse d'hadopi dès le début ( depuis 3 ans ) !... Bonjour l'ambiance dans ce parti fantôme : il devrait recruter sur la Toile, il trouverait plus de partisans !...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]