Streaming : Besson enregistre la commande de Sarkozy

Le par  |  11 commentaire(s)
Sarkozy-forum-avignon

La lutte contre le streaming illégal est déclarée. Le ministre en charge de l'Industrie et de l'Économie numérique a déclaré qu'il allait se pencher les moyens techniques possibles.

Sarkozy-forum-avignonLa semaine dernière, lors du Forum d'Avignon, le président de la République a évoqué Hadopi 3 pour une adaptation de la législation visant notamment à lutter contre le streaming illégal, après les échanges illégaux en P2P.

Interrogé ce matin sur LCI, le ministre en charge de l'Industrie et de l'Économie numérique a évoqué une commande de Nicolas Sarkozy. " C'est une commande très claire du président de la République ", a déclaré Éric Besson.

Il a indiqué que les solutions techniques seront étudiées afin de faire barrage au streaming illégal, même s'il n'a pas su se prononcer sur une faisabilité. Ce qui ne l'a pas empêché d'assurer que sur le plan technique : " on trouvera ".

Propos sur le streaming à partir de 6'

Après la publication de son rapport d'activité, l'Hadopi a été auditionnée le mois dernier par la commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée Nationale. La présidente de la Commission de la protection des droits de l'Hadopi, Marie-Françoise Marais, avait déclaré que le " streaming, légal ou illégal, remplace peu à peu l'échange de fichiers en P2P ", mais qu'une " étude approfondie est nécessaire ".

Des solutions de type DPI ( Deep Packet Inspection ) permettant d'analyser finement le trafic et donc surveiller les internautes sont pour le moment plutôt écartées. Pour autant, les réflexions se poursuivent autour de solutions de filtrage.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #862481
Il n'ont qu'à mettre en oeuvre le pare-feu de OpenOffice...
Blague à part il vont réussir à faire généraliser le cryptage
Le #862561
et quand le cryptage sera généralisé ils vont bien tenter de sortir une loi pour l'interdire
zutnanardestdejapris Hors ligne Héroïque 817 points
Le #862571
Ils sont fatigants...
Le #862591
fatigués tu veux dire
Le #862631
toujours pas compris
Le #862661
Une seule réponse à çà:

DEGAGE !


Le #862711
Si seulement naboléon pouvait lui dire : Saute d'une falaise ! pour qu'il le fasse ... vu que c'est un véritable petit toutou ...

Je comprends pas comment il peut avancer qu'il vont trouver une solution alors qu'ils n'y pannent que dalle ?? (de plus , interdire le streaming , les sites des journaux vont faire la gueule , ainsi que les sites de type tv replay et autres...)
Le #864771
Ok c'est pas tres legal ce treaming mais ya pas un truc plus grave comme et de plus important a gerer en ce moment. ha non c'est vrai, ca rapporte de la TVA le mec qui ne regarde plus en straming ou ne telecharge plus et qui achetes ses DVD.

faudrait peut etre leur dire qu'il nous on faucher et qu'on a pas de tunes pour se payer un pauvre dvd.

Calcule fait, ma femme travaillant nous coute plus cher en impot et on a mois d'aide que si elle ne travaillait pas.

mais allez y continuer a nous pomper notre fric durment gagné et a pondre des lois a 2€
Le #864801
et bientôt il nous faudra une autorisation pour aller pissé.

toutes c'est interdictions , ne ressemble pas à du totilarisme ?
Le #864831
Le futur président en 2012, luttera également contre le P2P et le streaming illégal. Vous oubliez qu'il y a une pression des lobbies, comme les majors (sony, etc...). Aux Etats Unis ils vont aussi lutter contre le streaming illégal, les informations seront donc partagées. Ensuite le cryptage n'est qu'une fausse solution, cela ne leur pose pas de problème de décryptage, il faut juste plus de moyens informatiques de décryptage, ils possèdent les clés de décryptage, ne l'oubliez pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]