Assemblee_nationale Nous vous en parlions jeudi dans nos colonnes : le député Bruno Bourg-Broc a questionné le ministère de la Culture quant à la mise en place d'un système de surveillance des réseaux sociaux par le biais de l'agence Hadopi, dans une optique de prévention pour les plus jeunes internautes.

Face à ces propos étonnants, la député à l'UMP Laure de la Rodière - chargée des Médias et du Numérique - déclare « J'ai un collègue député qui demande la surveillance des réseaux sociaux... J'aurai préféré qu'il reste en vacances ».

Elle confirme tout de même que cette question ne sera aucunement étudiée : « Mais je vous rassure : la surveillance des réseaux sociaux n'est pas - mais pas du tout - à l'ordre du jour », en soulignant que les idées véhiculées par un député ne découlent pas forcément sur un projet de loi.

Laure de la Rodière a tout de même téléphoné à son collègue pour en savoir davantage. Le parlementaire ne désire pas poursuivre, confirmant de ce fait qu'il s'agit d'une affaire close.