Hadopi et surveillance des réseaux sociaux : sujet clos !

Le par  |  6 commentaire(s)
Assemblee_nationale

L'idée de surveillance des réseaux sociaux véhiculée par le député Bruno Bourg-Broc vient d'être close par l'une de ses collègues en charge du Numérique, Laure de la Rodière.

Assemblee_nationaleNous vous en parlions jeudi dans nos colonnes : le député Bruno Bourg-Broc a questionné le ministère de la Culture quant à la mise en place d'un système de surveillance des réseaux sociaux par le biais de l'agence Hadopi, dans une optique de prévention pour les plus jeunes internautes.

Face à ces propos étonnants, la député à l'UMP Laure de la Rodière - chargée des Médias et du Numérique - déclare « J'ai un collègue député qui demande la surveillance des réseaux sociaux... J'aurai préféré qu'il reste en vacances ».

Elle confirme tout de même que cette question ne sera aucunement étudiée : « Mais je vous rassure : la surveillance des réseaux sociaux n'est pas - mais pas du tout - à l'ordre du jour », en soulignant que les idées véhiculées par un député ne découlent pas forcément sur un projet de loi.

Laure de la Rodière a tout de même téléphoné à son collègue pour en savoir davantage. Le parlementaire ne désire pas poursuivre, confirmant de ce fait qu'il s'agit d'une affaire close.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #824451
Jusqu'à ce qu'ils arrive à trouver une formulation plus discrète ou qu'il trouve un moyen légal d'adosser discrètement un amendement en ce sens sur une loi qui n'a rien à voir et qui a 90% de chances de passer...
Le #824531
Mais oui bien sur, c'est du tatage de terrain discrétos à la fin des vacances. ça n'est passé aujourd'hui mais ils trouveront bien un moyen pour y arriver.
Le #824541
Dès qu'il y aura des manif dans les rues poussées par les gens sur facebook et que des casseurs " flic déguisés ou non " s'en donneront à coeur joie, là ça passera sans problèmes.

On crée les problèmes, on propose les solutions
Le #824691
C'est clair qu'on reverra cette proposition bientôt remise sur la table...
Le #824891
Comme s'ils ne le faisaient pas déjà !...
Le #825101
Si c'est ça les idées de droite, en France, je n'imagine même pas les idées d'extrême-droite. Je vous plains de vivre dans un tel pays.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]