GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Hadopi et surveillance des réseaux sociaux : sujet clos !

Le par Fabien H.

L'idée de surveillance des réseaux sociaux véhiculée par le député Bruno Bourg-Broc vient d'être close par l'une de ses collègues en charge du Numérique, Laure de la Rodière.

Assemblee_nationaleNous vous en parlions jeudi dans nos colonnes : le député Bruno Bourg-Broc a questionné le ministère de la Culture quant à la mise en place d'un système de surveillance des réseaux sociaux par le biais de l'agence Hadopi, dans une optique de prévention pour les plus jeunes internautes.

Face à ces propos étonnants, la député à l'UMP Laure de la Rodière - chargée des Médias et du Numérique - déclare « J'ai un collègue député qui demande la surveillance des réseaux sociaux... J'aurai préféré qu'il reste en vacances ».

Elle confirme tout de même que cette question ne sera aucunement étudiée : « Mais je vous rassure : la surveillance des réseaux sociaux n'est pas - mais pas du tout - à l'ordre du jour », en soulignant que les idées véhiculées par un député ne découlent pas forcément sur un projet de loi.

Laure de la Rodière a tout de même téléphoné à son collègue pour en savoir davantage. Le parlementaire ne désire pas poursuivre, confirmant de ce fait qu'il s'agit d'une affaire close.

Complément d'information
  • Selon le député Bruno Bourg-Broc, l'agence Hadopi devrait se concentrer sur la surveillance des réseaux sociaux, dans l'optique de jouer un rôle préventif pour éviter les dérives chez les plus jeunes internautes.
Voir les 6 commentaires

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #824451
Jusqu'à ce qu'ils arrive à trouver une formulation plus discrète ou qu'il trouve un moyen légal d'adosser discrètement un amendement en ce sens sur une loi qui n'a rien à voir et qui a 90% de chances de passer...
Le #824531
Mais oui bien sur, c'est du tatage de terrain discrétos à la fin des vacances. ça n'est passé aujourd'hui mais ils trouveront bien un moyen pour y arriver.
Le #824541
Dès qu'il y aura des manif dans les rues poussées par les gens sur facebook et que des casseurs " flic déguisés ou non " s'en donneront à coeur joie, là ça passera sans problèmes.

On crée les problèmes, on propose les solutions
Le #824691
C'est clair qu'on reverra cette proposition bientôt remise sur la table...
Le #824891
Comme s'ils ne le faisaient pas déjà !...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: