TMG Les choses sont prises au sérieux et pas question de laisser planer le moindre doute qui pourrait profiter aux opposants à l'Hadopi. Les représentants des ayants droit de la musique et du cinéma* avaient choisi la société TMG pour rechercher et collecter sur les réseaux P2P les adresses IP d'abonnés mettant illégalement à disposition du contenu appartenant à leurs membres. Ils ont décidé de confier une mission d'audit de sécurité de TMG à Hervé Schauer Consultants ( HSC ).

Dans un communiqué, HSC revendique ses compétences en la matière et met en avant sa " neutralité, son franc-parler vis-à-vis des parties prenantes ". C'est le moins que l'on puisse espérer dans cette affaire, sachant que de toute manière, la CNIL et l'Hadopi ont aussi engagé des mesures de contrôle.

Un audit qui n'aurait peut-être pas eu lieu sans les révélations de Reflets.info au mois de mai dernier. C'est suite à ces révélations que l'Hadopi a décidé de couper temporairement son interconnexion avec TMG ( voir notre actualité ).

A priori, le problème de sécurité concernait uniquement un serveur de TMG qui n'avait aucun lien avec la plateforme dédiée à Hadopi. Cela n'empêchera pas l'audit de cette plateforme hébergée par TMG.

* SCPP, SPPF, SACEM-SDRM et ALPA.